Simon Olivier Fecteau inspire des milliers de gens

Simon Olivier Fecteau a retrouvé la forme après plusieurs mois de sédentarité et a écrit une publication sur Facebook fort inspirante pour tous ceux qui cherchent à retrouver leur cardio. Expliquant que, cet hiver, son plus grand exercice constituait à « passer de [sa] chaise de bureau au divan dans le salon », il affirme qu’il a brouillé du noir pendant plusieurs mois après la diffusion du Bye bye. Il a fini par se forcer lui même à sortir de sa torpeur et a recommencé le sport, faisant un peu de course tous les jours depuis maintenant un mois.

Eh bien! En un peu plus de 30 jours, il courait 10 kilomètres! Celui qui dit avoir été « littéralement essoufflé de descendre les marches » a maintenant réussi à courir pour la première fois cette distance. Mais ce n’est pas pour se vanter que l’ancien Chick’n swell partage ce petit exploit. C’est plutôt pour encourager tout ceux qui ont besoin de se coup de pied dans le cul qu’il s’est donné qu’il partage son histoire : « je me sers de moi même pour envoyer un message à tous ceux et celles qui pourraient se trouver dans une situation similaire. Si moi j’capable, je vous jure, vous êtes tous et toutes capables. Le plus difficile, c’est le premier pas. »

En plus d’avoir retrouvé sa santé physique, le comédien et réalisateur aborde également dans son message la santé mentale, faisant notamment référence au burn out et au fait de « broyer du noir ». On en comprend que la léthargie avait envahi ses jambes que de son esprit au courant des derniers mois. Sans doute, ce clash entre la déprime et la remise en santé a fait écho chez beaucoup de gens puisque c’est plus de 8000 personnes qui ont réagi à la publication et les commentaires affluent par centaines.

À lire aussi:

Simon Olivier Fecteau fait des jokes sur Luka Rocco Magnota

Toute une mésaventure pour Simon Olivier Fecteau

Un commentaire de Simon Olivier Fecteau sème la controverse sur Facebook

Crédit photo: Karine Paradis

PLUS DE NOUVELLES