Silya de La Voix Junior: « Je veux être un modèle de persévérance »

Celle qui a charmé tout le Québec avec sa voix d’opéra triomphante lors des auditions à l’aveugle de La Voix Junior a la tête encore pleine de projets. Silya Kacel, qui a choisi l’équipe Marie-Mai pour grandir au sein de la compétition, a livré le week-end dernier une interprétation victorieuse d’Il faudra leur dire de Francis Cabrel, une performance qui lui a valu d’être sauvée par la chanteuse lors de la première ronde de duels.

Dans un entretien avec le magazine 7 Jours, la jeune femme, qui explore sa voix extraordinaire depuis l’âge de 5 ans, s’est confiée sur son handicap visuel, qui a inspiré son parcours bien particulier : « Dire que mon handicap ne me dérange pas, ce serait faux. J’aurais aimé apprendre l’astronomie, mais étudier les astres quand on ne peut pas les voir, ce n’est pas simple. En même temps, je me dis que, pour compenser, j’ai une voix pour chanter. Chanter est mon chemin à moi et, sérieusement, je ne sais pas ce que je ferais d’autre dans la vie. »

L’imagination fertile de Silya lui a également inspiré un projet de roman fantastique, Démonia à l’école maléfique, dont elle tente de terminer le premier tome. Elle envisage également de travailler à l’écriture d’un scénario de film avec une amie.

Sa force et son talent ont véritablement séduit le public lors de sa première apparition à La Voix Junior, un amour que Silya veut canaliser pour inspirer les gens qui la regardent : « Je veux être un modèle de persévérance pour les gens. Je veux prouver que tout est possible dans la vie et qu’il faut en profiter. Je ne vais pas me dire toute ma vie que je ne suis pas capable; je préfère foncer et vivre plein de belles expériences. Je vais être un jour une grande chanteuse d’opéra. C’est mon plus grand rêve! »

Avec un tel talent, aucun doute qu’il se réalisera! Ne manquez pas la deuxième ronde de duels ce dimanche, 19h, à TVA!

 

À lire aussi : 

Maripier Morin vide son Instagram et annonce une collaboration sexy

Jean-François Baril espère toujours le retour de La guerre des clans

Pierre Brassard soutient une bonne cause dans cette vidéo brillante

Crédit photo : Capture d’écran

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES