Saskia Thuot dénonce des commentaires désobligeants sur son poids

Crédit photo: Serge Cloutier

L'animatrice Saskia Thuot a malheureusement l'habitude d'entendre toutes sortes de commentaires déplacés sur son corps et son poids. Certains diront qu'il s'agit là d'un des aspects négatifs d'évoluer devant les caméras, mais de plus en plus de vedettes dénoncent ouvertement ce phénomène nocif pour leur estime personnelle.

L'animatrice de Combien vaut cette maison a donc tenu à partager son point de vue sur la question en invitant tout le monde a cesser de commenter le poids des autres.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Saskia Thuot (@saskiathuot) on


« Souvenir d’une journée en Floride. Une dame m’a interpellée en me disant : ''Saskia, ben cou’donc t’as l’air ben plus grosse à la TV.'' Je ne passe pas une journée sans qu’on me fasse des commentaires sur mon apparence. Mais j’aimerais que ça change. Je suis plus qu’une ''enveloppe'' nous le sommes tous d’ailleurs... C’est la semaine : Le poids! Sans commentaire. Parce que parler d’apparence physique est omniprésent dans notre société. Changeons notre façon de parler des gens. Trouvons autre chose pour les qualifier. Et surtout, protégeons les enfants qui nous entourent. Vous n’avez pas idée comment ces commentaires peuvent affecter leur estime de soi pour toujours. Cessons de parler de poids, il y a tellement d’autres choses à dire! Merci », écrit-elle sous la publication.

Un message inspirant que l'animatrice a partagé dans le cadre d'une initiative lancée plus tôt cette semaine par le Groupe Équilibre et dont Marie-Soleil Dion est la porte-parole.

Il s'agit de la semaine Le poids? Sans commentaire! qui se déroule du 12 au 16 novembre 2018. Au cours de cette période, tout le monde est invité à commenter autre chose que le poids et l'apparence des autres tout en invitant trois personnes à en faire de même en partageant le mot-clic #LePoidsSansCommentaire.

Jusqu'à maintenant, Saskia et quelques autres ont accepté le défi.

Ferez-vous aussi partie du mouvement?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES