Salma Hayek croit que les hommes devraient aussi se sacrifier pour l’égalité salariale

Crédit photo: Boesl/picture-alliance via Cover-Images

Après la marche symbolique d’hier au Festival de Cannes et le discours de l’acteur Benedict Cumberbatch, la belle actrice Salma Hayek se joint à la discussion sur l’égalité salariale.

Selon le Journal de Montréal, celle qui fait partie des 82 femmes ayant manifesté hier sur les marches de Cannes croit fermement que non seulement les producteurs et réalisateurs devraient mettre la main à la pâte, mais aussi les acteurs eux-mêmes : « Les producteurs ne sont pas les seuls à devoir agir pour combler les écarts de salaires. Les acteurs aussi ».

Selon l’actrice d’origine mexicaine, les discriminations de tout genre dans l’univers du cinéma doivent stopper, et tout le monde doit agir en conséquence : « Si le budget d’un film est de 10 millions de dollars, la vedette masculine doit comprendre qu’en demandant 9,7 millions, il va être difficile de parvenir à l’égalité salariale ».

Ça désole tellement de voir que ça se déroule souvent ainsi… encore en 2018.

Dans le cadre du projet Women in Motion, dont l’objectif est de susciter le débat et de nourrir la réflexion sur la place des femmes dans l’industrie du cinéma, un programme entamé en 2015, l’interprète de Frida en 2003 affirme qu’il est temps de donner aux actrices. De donner de manière juste et respectueuse.

Women In Motion here we come again #WomenInMotion aquí venimos otra vez #Kering #Cannes2018

Une publication partagée par Salma Hayek Pinault (@salmahayek) le

Salma fait d’ailleurs partie des femmes ayant dénoncé les comportements déplacés de Harvey Weinstein, le producteur américain accusé de harcèlement sexuel et d’agressions sexuelles sur plusieurs femmes, et souhaite ainsi faire connaître sa valeur en tant que femme de couleur dans toute cette affaire.

L’actrice de 51 ans se demande d’ailleurs pourquoi les gens ont encore de la difficulté à croire aux dénonciations et est bien heureuse que les femmes visées par les gestes impardonnables de Weinstein se lèvent toutes et dénoncent haut et fort.

 

À lire aussi:

Vincent Leclerc nous encourage à aider les enfants québécois

Fame: Le travail du controversé chorégraphe Steve Bolton sera surveillé par l’UDA

Alexandre Taillefer affiche ses couleurs politiques

Source: Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES