Safia Nolin se confie sur son trouble anxieux

Crédit photo: Capture d'écran de Tout le monde en parle

Safia Nolin était de passage à l'émission Tout le monde en parle dimanche soir pour discuter de son plus récent album Dans le noir, mais aussi pour nous jaser un peu de tout ce qui se passe dans sa vie actuellement.

Elle s'est notamment confiée sur son trouble anxieux, qui a été diagnostiqué seulement au cours des dernières années. Guy A. Lepage est donc revenu sur une récente entrevue qu'elle a accordée au Magazine Véro dans laquelle elle révèle se sentir enfin en contrôle de sa vie, ce à quoi elle a répondu : « Je pense qu’on n'est jamais vraiment sûr de rien dans la vie. Moi, j’ai l’impression que je vais bien en ce moment. Je m’attends à ce que ça chie à quelque part dans les prochaines années, et que je sois capable de quand même reprendre les rails, j’espère. Mais je n'ai juste pas envie de m’asseoir et d’être comme : "Yeah, là j’suis bonne pour toute la vie, mon anxiété est correcte". »

Un des événements les plus marquants des dernières années et qui a vraiment forcé la chanteuse à lâcher prise est sans conteste la controverse entourant l'ADISQ, en 2016. Elle s'y était présentée vêtue d'un t-shirt de Gerry Boulet et d'un jeans et plusieurs lui avaient reproché ce choix qu'ils jugeaient inapproprié pour un soir de gala. Alors que cette réaction démesurée du public l'avait grandement affectée au départ, elle a finalement décidé qu'il était plus important d'être elle-même que d'écouter ces critiques violentes qui s'attaquaient plus à sa personne qu'à son habillement : « Là c’est vraiment hot. C’est fou parce que dans ma vie l’ADISQ, ça m’a vraiment forcée à être comme : "Ah pis f*ck that, je suis bien de même". Quand ça s’est passé j’étais comme : "Ah mon Dieu qu’est-ce qui va se passer avec ça, je vais genre me détester toute la vie for ever". Maintenant, c’est sur que dans l’intimité, j’ai beaucoup de travail à faire, mais je dirais que je me sens full à l’aise maintenant. »

Celle qui s'est confiée à de nombreuses reprises sur l'intimidation dont elle est fréquemment victime a toutefois avoué que les messages haineux ne la laissent pas indifférente (parce qu'elle est humaine!) : « Moi ça m’affecte encore. Clairement il a quelque chose que je fais qu’ils n’aiment pas. C’est moi qui les dérange, peu importe ce que je dis, que ce soit ce qu’ils veulent entendre ou non, ils s’en torchent, ils veulent juste que je ferme ma gueule. »

Safia a donc compris qu'elle ne peut plaire à tout le monde. Même si ses détracteurs se font parfois un peu trop entendre, ses fans, de leur côté, apprécient son naturel et sa candeur (et son immense talent, il va sans dire).

 

À lire aussi :

Safia Nolin nous fait vivre toute une gamme d'émotions avec son nouvel extrait Miroir

Chantal Lacroix ne cachera plus son vitiligo

XOXO: Une phobie empêche Olivier Primeau de faire le party à Miami

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES