Safia Nolin nous fait vivre toute une gamme d'émotions avec son nouvel extrait Miroir

Crédit photo: Karine Paradis

Fidèle à ses habitudes, Safia Nolin nous offre une musique qui caresse l'oreille tout en brassant les entrailles. Dans Miroir, le nouvel extrait tiré de son album Dans le noir à paraître le 5 octobre sous l'étiquette Bonsound, elle aborde un sujet qui risque de trouver écho chez plusieurs personnes, soit la relation malsaine qu'on entretient avec notre corps et notre image en général. Dès les premières paroles, on sent la souffrance, mais aussi la force résiliente de cette chanteuse récipiendaire à ce jour de deux Félix.

Comme elle l'avait fait pour Les chemins, elle nous offre une captation live réalisée par Jean-François Sauvé pour nous permettre de nous imprégner de cette nouvelle mélodie qu'elle qualifie elle-même de « purement déprimante ».

Fait intéressant, cette chanson est la première que la talentueuse chanteuse a écrite après l'enregistrement de son album Limoilou, il y a trois ans. Puis, il lui aura fallu des années avant que la créativité ne l'envahisse, mais elle nous offrira bientôt un album composé de 13 chansons, toutes issues de sa plume.

Généreuse avec ses fans, Safia a aussi dévoilé la pièce Encore, qui aborde les douloureux sujets de l'abandon et du syndrome de l'imposteur. Comme les autres extraits, celui-ci est disponible via toutes les plateformes numériques.

Dès le 18 octobre, soit quelques jours après la sortie de l'album Dans le noir (disponible en précommande dès maintenant!), l'auteure-compositrice-interprète prendra le Québec d'assaut dans une tournée qui risque de semer bien des larmes sur son passage. Elle offrira plus de 30 représentations au Canada et fera même un saut en France.

Pour plus d'informations, visitez son site web officiel.

 

À lire aussi:

Le nouvel album de Marie-Mai sortira plus tard que prévu

Hubert Lenoir signera la musique originale d'un film

Michaël dévoile un clip réalisé par son fils

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES