Roy Dupuis et Patrick Hivon vedettes de Missing, la toute première série québécoise de suspense interactif

Roy Dupuis et Patrick Hivon vedettes de Missing, la toute première série québécoise de suspense interactif.

Ce n’est pas tout à fait un jeu vidéo et ce n’est pas tout à fait une série télé: Missing, est un judicieux mélange des deux. Il s’agit d’un « suspense interactif », une histoire filmée, aux images léchées et avec des acteurs connus, dont le spectateur contrôle des éléments-clés à partir de sa tablette numérique.

Pour son premier épisode, Missing compte sur la participation de Roy Dupuis comme coproducteur et acteur, ainsi que celle du comédien Patrick Hivon. Dupuis tient le rôle de Sam Lambert, un inspecteur qui, dans chacun des épisodes de la série, sera sur les traces d’une personne portée disparue. Dans le premier épisode, David Newcastle, joué par Patrick Hivon, tente par tous les moyens d’échapper à de mystérieux ravisseurs. La série est unique et novatrice puisque le spectateur y joue un rôle important en interagissant avec l’action, comme par exemple en solutionnant des énigmes pour aider un personnage à se sortir d’une situation délicate ou périlleuse.

« Missing est un jeu d’aventure de type pointer et cliquer, un genre qui a été popularisé avec des jeux comme Myst, dans les années 90, et qui fait actuellement un retour marqué sur les appareils mobiles », indique son concepteur, le producteur Simon Tremblay, qui a fait sa marque comme producteur d’Assassin’s Creed, un jeu vidéo jouissant d’une réputation internationale phénoménale. « Nous sommes les premiers au Canada à développer une production dans ce créneau », poursuit M. Tremblay. « Missing ne ressemble à rien de ce qui existe actuellement dans l’univers du jeu vidéo, et tout le monde devrait y trouver son compte: le coefficient de difficulté n’est pas trop élevé, ce qui ce qui le rend accessible à ceux et celles qui n’ont pas une grande expérience des jeux en ligne. Parallèlement, les gamers occasionnels devraient apprécier le plaisir inégalé de pouvoir interagir à l’intérieur d’une vraie production filmée ».

La technologie utilisée pour Missing offre de grandes opportunités pour des producteurs de séries télé. En effet, il rend possible le développement de jeux en lien avec leurs productions, en utilisant les mêmes acteurs et les mêmes décors.

Pour Missing, Roy Dupuis avait d’abord été approché comme acteur, avant de s’intéresser au concept de la série au point d’en devenir coproducteur. Ainsi, il collaborera au développement des scénarios et à la mise en marché du jeu, en plus de jouer dans chacun des épisodes.

Le premier épisode de Missing sera disponible sur Apple Store et Google Play au coût de 1,99$.

À lire aussi:

Roy Dupuis à la première du film Ceci n’est pas un polar

Crédit photo: Karine Paradis

Source: Zandel Média

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES