SECTION

Rosalie Bonenfant mise en plein dans le mille avec ce billet sur Joanie d’Occupation Double

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, on à TOUS entendu parler d’Occupation Double et surtout d’une certaine Joanie qui fait pas mal jaser et pas toujours positivement depuis qu’on l’a connue au début du mois d’octobre. « Folle » et « hystérique » sont des mots que les auditeurs emploient souvent pour parler de la blonde à la chevelure volumineuse. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est loin de faire l’unanimité et son caractère de feu laisse le public amer à son égard.

Plus récemment, les frasques de Joanie ont atteint un point tel qu’une pétition a été lancée exigeant que la production expulse la candidate de l’aventure. Sa mère a par la suite réagi en s’entretenant avec Radio X. Visiblement déboussolée, sa maman a expliqué que ce qu’elle lisait sur les réseaux sociaux la blessait énormément et qu’elle souhaitait le meilleur pour sa fille.

Cette semaine, la chroniqueuse à Énergie et Rouge FM Rosalie Bonenfant s’est inspirée de la saga Joanie pour sa chronique qui s’intitule Mon ennemie d’amour. Elle explique qu’elle croit en fait que les lacunes qu’on cherche et trouve chez la candidate servent à nous conforter.

« Ça fait qu’on continue de la regarder comme une bête de cirque, en cherchant ce qui nous conforte dans ses lacunes à elle. Ça nous fait du bien de retourner la voir semaine après semaine, juste pour se confirmer qu’on est mieux qu’elle. Moi, je pense qu’on regarde Joanie à travers un miroir qui en dit beaucoup sur nous, dans l’optique où haïr quelqu’un d’autre sert juste à s’aimer mieux soi-même. Là où on est dans l’erreur, c’est qu’on ne voit que le monstre, pas l’humain. Si elle était vraiment si pire, elle ne serait pas autant convoitée par les gars et les autres filles de l’émission n’accepteraient pas de passer du temps avec elle », déclare-t-elle dans cette chronique qu’elle a récité vendredi sur les ondes d’Énergie et qui a ensuite été publié par le Journal de Montréal.

Occupation double a d’ailleurs profité de ce magnifique billet pour rappeler aux internautes que le respect sur les réseaux sociaux reste de mise.

Facebook

Vous pouvez aller jeter un coup d’oeil à la charte de modération de la page Facebook d’Occupation Double en cliquant juste ici. Et nous on dit props à Rosalie!

 

À lire aussi:

Les membres de la première cuvée de Mixmania chantent ensemble à nouveau

Jay Du Temple goûte au fruit qui pue le plus au monde et c’est hilarant

[PHOTOS] Le voyage d’Andréanne Marquis à Bali nous rend jaloux!

Crédit photo: Paméla Lajeunesse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES