Richard Martineau fait des au revoir émotifs à Radio X

Crédit photo: Karine Paradis

C'est la fin pour l'émission Martineau-Trudeau sur les ondes de CHOI Radio X. C'est un dilemme d'exclusivité entre Québecor et la station qui a été présenté à ses animateurs, Richard Martineau et Jonathan Trudeau, qui écrivent respectivement pour le Journal de Montréal et le Journal de Québec, en plus de collaborer aux émissions du réseau, a révélé Le Soleil.

C'est sur les ondes de son programme que Richard Martineau a reconfirmé qu'il ne reviendrait pas sur les ondes de CHOI en septembre. Cette annonce a donné lieu à des au revoir très émotifs de la part de l'animateur, qui a eu la voix nouée par l'émotion tout au long de la lecture de sa lettre dédiée à son équipe bien-aimée : « C’est la décision la plus difficile que j’ai eu à prendre dans ma vie professionnelle, ça m’a valu plusieurs nuits d’insomnie. Cette décision était d’autant plus difficile à prendre puisque j’ai CHOI tatoué sur le cœur et que j’adore les gens qui y travaillent. » Il poursuit : « J’ai découvert une gang de jeunes enthousiastes et enthousiasmants. Vous allez me manquer en maudit. »

Cette rupture demeurera cependant physique pour le chroniqueur de Montréal, qui gardera dans son coeur son équipe de Québec. « Maintenant, chaque fois que j’entends quelqu’un critiquer CHOI, je le prends personnel. Vous avez un ambassadeur personnel de l’autre côté de la 20 », dit-il.

Selon Richard Therrien du Soleil, cette séparation imposée laisserait présager l'acquisition de stations de radios de la part de Québecor, qui chercherait à étendre ses tentacules dans le monde des radios web également. Cette perspective laisse croire que d'autres grands changements sont à venir pour plusieurs autres animateurs de radio, dont Mario Dumont, qui jongle entre Cogeco et Québecor à la radio et à la télévision.

Cette semaine, Luc Lavoie rompait quant à lui les liens avec TVA en quittant notamment La joute à LCN, afin de rejoindre Bernard Drainville sur les ondes du 98,5. Ça bouge derrière les micros!

 

À lire aussi :

Ève-Marie Lortie quitte la radio

C’est fini La poule aux œufs d’or pour Guy Mongrain

L’imprésario de Boom Desjardins est décédé soudainement

Source : Le Soleil

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES