Révolution: Le fonctionnaire fédéral Daniel Boa abasourdit tout le Québec et les juges

Crédit photo: Capture d'écran via TVA

Hier soir, le public, les juges et les téléspectateurs de Révolution ont eu droit à des prestations très intenses, pleines de jeunesse, mais aussi profondément surprenantes et enlevantes pour cette troisième ronde d'auditions. Parmi celles-ci, toutes aussi incroyables les unes que les autres, c'est celle de Daniel Boa, originaire de Gatineau, qui a attiré notre attention et particulièrement celle de Lydia Bouchard, des Twins et de Jean-Marc Généreux.

Le talentueux jeune homme, employé du gouvernement en ressources humaines à temps plein, a dansé publiquement pour la première fois hier soir sur la scène de Révolution. On a peine à y croire, avec toute la puissance que sa performance a dégagée. C'est dans une chorégraphie contemporaine que Daniel a éliminé tout mot de la bouche des juges (et de la nôtre, par le fait même) sur Run Boy Run de Woodkid. Jean-Marc a pour sa part confirmé qu'il avait les trois V : vélocité, volume et vérité; forces qui pourront facilement le mener jusqu'à la finale.

Voyez son numéro de danse moderne contemporain tout simplement enlevant ci-bas. Préparez-vous à manger des mouches et à avoir les yeux secs à ne pas être capable de détacher votre regard du danseur de 23 ans!

« Comment tu t’appelles pis t’étais caché en dessous de quelle roche? Ça, c’est danser! », lui a lancé Lydia peu après la fin de son interprétation. On se posait justement la même question!

Daniel a confié avoir commencé à danser très tard, se passionnant tout de même pour la danse et les comédies musicales telles que High School Musical et So You Think You Can Dance très jeune, dès son arrivée au Québec à 11 ans. C'est au cégep qu'il a entamé des cours de danse et visiblement, ça s'est vite transformé en quelque chose de plus fort.

On est terriblement impatients de le retrouver durant les face-à-face, la prochaine étape de la compétition.

Au ballottage

Deux duos ont volé la vedette sans pour autant convaincre à 100% le quatuor de juges hier soir. Le tandem de hip-hop The Frienzz, réunissant les jeunes Marie-Rose et Emy, a offert une prestation énergétique en combinant la danse et l'acrobatie et c'est grâce à leur révolution que les deux BFFs pourront à nouveau tenter leur chance au ballottage afin de gagner leur place dans la compétition.

Raphaëlle et Laurie-Ann (victime d'une entorse au dos avant de monter sur scène) ont tout donné lors de leur performance sur Breathe and Receive de Kensho. Malgré sa blessure, Laurie-Ann s'est jointe à son acolyte, mais les juges ont remarqué la retenue de la danseuse. Heureusement, leur magnifique révolution leur a donné un billet pour le ballottage!

Voici donc les sept danseurs et équipes qui passent directement à l'étape suivante.

Rendez-vous dimanche prochain pour la quatrième ronde d'auditions!

 

À lire aussi :

Révolution: Shanie Blais d’OD Bali et son partenaire au ballottage

Révolution gagne le coeur du public

Tout ce qu’il faut savoir sur Révolution

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES