René Angélil est décédé

René Angélil est décédé.

C’est avec beaucoup de tristesse qu’on apprend que René Angélil est décédé ce matin à son domicile de Las Vegas à l'âge de 73 ans et à la suite d'une longue bataille contre le cancer. C'est, du moins, ce que rapportent Entertainment Weekly et ICI Radio-Canada.

René était surtout connu pour être imprésario et le mari de Céline Dion, mais aussi un acteur, un chanteur et un joueur de poker expérimenté. René Angélil, c’était aussi un homme respecté et aimé par les Québécois, un homme dont on se souviendra.

René Angélil avait commencé sa carrière dans le groupe Les Baronets, dans les années 60. Il a ensuite, dans les années 70, été le gérant de Ginette Reno. Mais son vrai coup de chance lui parvient sous forme d’une cassette en 1981. Le démo d’une certaine Céline Dion

C’est le début de leur grande histoire d’amour qui aura su marquer l’imaginaire grâce à un mariage grandiose en 1994Céline Dion et René Angélil célébraient leur 21e anniversaire de mariage, le 17 décembre dernier. Ensemble, ils auront eu trois enfants: René-Charles, Nelson et Eddie Angélil. C’est jusqu’à la toute fin de sa vie que René Angélil aura pu compter sur Céline, qui a su rester à son chevet (elle mettra sa carrière sur pause en 2015 pour s’occuper de lui). Malgré les 26 années qui les séparaient, René et Céline formaient un couple mythique aussi bien ici que sur la scène internationale.

René Angelil aura eu des problèmes de santé assez importants. En 1999, il fait face à un cancer de la gorge, qui aura été traité avec succès. Cependant, le malheur s’acharne sur lui et en 2013, il doit à nouveau lutter le cancer et se fait opérer d'une tumeur à la gorge. En 2015, Céline Dion confiait que son mari ne parlait plus, était plutôt faible et qu’ils avaient même préparé les arrangements funéraires ensemble.

C’est avec un serrement au cœur et une boule à la gorge qu’on envoie nos plus sincères sympathies à Céline Dion et toute sa famille, aux proches et amis de René ainsi qu’à la communauté artistique québécoise.

À toute sa famille, son épouse et à tous ses fans du Québec et du monde, nos plus sincères sympathies. Un grand homme nous a quitté...

À lire aussi:

Crédit photo: FameFlynet

PLUS DE NOUVELLES