Reese Witherspoon se confie sur la relation abusive qui a tout changé pour elle

Crédit photo: Cover-Images

C'est dans une entrevue avec Oprah, dans un segment de ses SuperSoul Conversations, que la star du cinéma Reese Witherspoon s'est ouverte sur son expérience avec un partenaire psychologiquement et émotionnellement abusif. Une expérience dont les effets se ressentent encore aujourd'hui pour la vedette de Big Little Lies, la série récompensée maintes fois aux Golden Globes dont la première saison est signée Jean-Marc Vallée.

« Pour moi [le moment le plus difficile de ma vie], ça a été de quitter une relation abusive. Une limite a été franchie, quelque chose a cliqué dans mon cerveau et je savais que ce serait très difficile, mais je ne pouvais plus continuer. Mais c’était profond, et j’étais jeune », confie l'actrice.

Cette relation aurait redéfini la personne qu'elle était, dans toutes les sphères de sa vie : « Ça m’a changé jusque dans ma fibre, le fait de me tenir debout. Ça fait partie des raisons qui font que je peux me tenir droite et dire : "Oui, je suis ambitieuse". Parce que quelqu’un a déjà essayé de m’enlever ça par le passé. »

L'actrice décrit d'ailleurs comment elle et ses costars de la série, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Zoë Kravitz et Laura Dern, ont fait une table ronde pour avoir une discussion franche au sujet des relations abusives. Et toutes, sans exception, avaient une histoire à raconter. C'est dans la perspective de se réapproprier sa force de caractère et cette confiance en elle renouvelée que l'actrice désire maintenant que l'on change notre manière de voir les femmes ambitieuses : « J’ai commencé à penser qu’il fallait redéfinir le mot ambition. Parce que ce n’est pas un terme égoïste, ça a tout à voir avec le fait de faire plus et mieux pour nos communautés, pour les écoles, pour le monde ».

Oprah et Reese partageront d'ailleurs l'écran aux côtés de Mindy Kaling dans le film A Wrinkle in Time, réalisé par Ava DuVernay. Il n'y a pas à dire, Reese nous transmet chaque fois un peu de sa force!

 

À lire aussi :

Golden Globes: 15 des plus belles robes noires

Casey Affleck se retire de la cérémonie des Oscars

Véro explique pourquoi elle n’a pas commenté le mouvement #MoiAussi

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES