Plusieurs Québécois à l’avant au Festival international du film de Toronto

Le Toronto International Film Festival, mieux connu sous le nom de TIFF, se déroulera cette année du 7 au 17 septembre et accueillera plusieurs Québécois du monde du cinéma. En effet, quatre longs-métrages réalisés ici seront présentés pendant les 10 jours du festival en plus de courts-métrages québécois, dont un en lice pour le prix du Meilleur court métrage canadien et de la présentation d'un documentaire par une réalisatrice abénaquise.

La petite fille qui aimait trop les allumettes - Simon Lavoie

Le réalisateur acclamé au TIFF pour Ceux qui font les révolutions à moitié ne font que se creuser un tombeau est de retour cette année avec un film adapté du roman à succès de Gaétan Soucy. En salle dès le 3 novembre, il met en vedette Marine Johnson avec Antoine L'Écuyer, Jean-François Casabonne, Alex Godbout et Laurie Babin-Fortin.

Eye on Juliet - Kim Nguyen


Une histoire qui se déroule entre le Québec, le Maroc et la France par l'acclamé réalisateur de Two Lovers and a Bear et mettant en vedette le Britannique Joe Cole.

Ta peau si lisse - Denis Côté

Le réalisateur sera en lice pour le prix du Meilleur film canadien avec cette exploration sur le rapport que les culturistes tiennent avec leur corps et leur santé.

Les affamés - Robin Aubert

Le très attendu film de zombies qui met en vedette Marc-André Grondin devrait enfin sortir cet hiver.

On ne peut pas faire deux fois la même erreur -  Alanis Obomsawin

La documentariste abénaquise présentera son film sur les soins destinés aux enfants dans les communautés autochtones.

Pré-Drink - Marc-Antoine Lemire

En compétition pour le prix du Meilleur court-métrage canadien, le film raconte l'histoire d'une femme trans et de son meilleur ami gai qui décident d'avoir ensemble une relation sexuelle pour la première fois.

D'autres courts-métrages québécois seront à l'honneur, dont Reste, je ne veux pas être toute seule de Gabriel Savignac et Crème de menthe de Philippe David Gagné et Jean-Marc E. Roy.

 

À lire aussi:

Alexiane parle de sa chanson pour Valérian et la Cité des mille planètes

Non, Johnny Depp ne déménagera pas à Laval

Julie Le Breton et Patrice Robitaille partagent l’écran à nouveau

Crédit photo: Facebook La petite fille qui aimait trop les allumettes

PLUS DE NOUVELLES