Plagiat: Gad Elmaleh brise le silence

Crédit photo: KIKA/WENN.com

Au cours des dernières semaines, l'humoriste Gad Elmaleh s'est retrouvé dans l'eau chaude (et a même été barré d'une populaire salle de spectacle montréalaise) après que la chaîne YouTube CopyComic l'ait accusé de plagiat en exposant plusieurs extraits de ses spectacles qui « ressemblent » drôlement à ceux d'autres personnalités du monde de l'humour, dont Martin Petit et Louis-José Houde.

Aujourd'hui, l'humoriste rattrapé par son passé brise le silence en abordant le sujet pour la première fois depuis le début du scandale. Il a ainsi décidé de se tourner vers Twitter pour publier une courte vidéo dans laquelle on le voit déguisé en Chouchou, un de ses personnages fétiches. Plutôt que d'assumer son erreur et reconnaître les très nombreuses similitudes entre ses spectacles et ceux des humoristes qui l'accusent de plagiat, il a choisi de tourner la situation au ridicule.

« Aujourd'hui j'ai un message. Où que tu sois, qui que tu sois. Dans ton village, dans ta ville, dans ton école, si un jour, avec les réseaux sociaux, ton cœur il a saigné ou il a pleuré, sois fort! Parce que les réseaux sociaux, c'est pas la vie et la vie, c'est pas les réseaux sociaux. Et les haineux, quelque part, eux aussi leur cœur il saigne, alors ce soir on va leur dire... qu'ils aillent tous se faire bien... cajoler », lance-t-il notamment dans la vidéo en question.

Bref, malgré les conséquences que risque d'avoir cette affaire sur sa carrière, il ne semble pas prêt à braver l'orage (médiatique).

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES