Pierre-Yves McSween et Virginie Fortin sont en froid

L’humoriste Virginie Fortin était de passage sur le plateau de Deux hommes en or vendredi dernier pour discuter de Trop, son premier one-woman-show, ainsi que les allégations d’agressions sexuelles qui pèsent contre Gilbert Rozon. L’actrice a lancé une flèche au comptable Pierre-Yves McSween, qui aurait tenu des propos déplacés lors d’un exposé présenté aux humoristes qui se rencontraient pour affronter les changements d’infrastructure au sein de Juste pour rire.

« [Pierre-Yves McSween] vient faire un exposé sur combien vaut Juste pour rire, pis la vérité, c’est que moi, je m’en torche un petit peu parce que j’ai un profond désir qu’on ouvre la discussion sur les relations entre les hommes et les femmes et les comportements déplacés. Puis, un humoriste lève la main et il dit : « Moi, je ne connais rien à la comptabilité, c’est ma blonde qui s’occupe de ça à la maison ». Pierre-Yves McSween de dire : « Tu feras attention ». Vois-tu, c’est une blague, je ne veux pas que l’on condamne personne pour les blagues qu’ils ont faites, mais on leur donne des avertissements, et on leur dit peut-être que ce n’était pas le timing idéal pour faire une blague qui diminue les femmes. Clairement, c’est complètement sexiste ».

L’auteur de En as-tu vraiment besoin? n’a pas aimé du tout les insinuations de Virginie Fortin, lui dédiant même un interminable message sur sa page Facebook.

« Me traiter de sexiste en pleine télévision pour cette réponse, c’est non seulement démontrer du mépris, mais aussi du sexisme. C’est prendre pour acquis que ma réponse aurait été différente pour une femme qui aurait dit la même chose d’un homme. Je trouve ces propos non seulement blessants, mais inappropriés ».

Pierre-Yves a probablement choisi un très mauvais timing, mais tout ça n’est peut-être aussi qu’un malentendu. Pour voir l’entrevue de Virginie Fortin dans son intégralité, c’est juste ici!

 

À lire aussi : 

Arnaud Soly et Virginie Fortin chantent des jokes classiques

Les gars de 2Frères font jaser après leur passage à l’ADISQ

Stéphane Rousseau peint une oeuvre glauque à l’image de Gilbert Rozon

Crédit photo : Facebook de Pierre-Yves McSween et Virginie Fortin

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES