Pierre Lapointe revient sur son passage à La Voix

Trois ans se sont écoulés depuis Paris tristesse, mais Pierre Lapointe est bel et bien de retour avec un son plus velouté que jamais. On a récemment pu goûter au visuel chic et tamisé de son nouvel album, avec les clips de ses chansons Sais-tu vraiment qui tu es ainsi que la pièce-titre de son disque, La science du coeur. Son dernier opus sera disponible dès demain, le 6 octobre.

Dans un entretien avec le magazine 7 jours, l’auteur-compositeur-interprète dévoile son processus de création. Pierre souligne entre autres la contribution de Daniel Bélanger à La science du coeur, un artiste qu’il admire depuis sa plus tendre enfance : « Son disque Les insomniaques s’amusent est le premier album que j’ai appris par cœur. C’est l’album que j’ai le plus écouté durant ma sixième année. Pour moi, c’est un gros symbole de l’avoir sur mon disque, car il est une de mes grandes influences. C’est surréel de réaliser que le destin m’a amené à travailler avec lui. »

 

À savoir si la popularité de l’émission La Voix, pour laquelle il a été coach pendant 3 saisons, a affecté son quotidien, l’artiste répond candidement :

« J’imagine que oui, parce que ça vient par étape. Mais en même temps, j’aime aller à l’épicerie. Je prends le métro. Je ne suis pas du tout là-dedans. C’est certain que faire La Voix, ça change un peu les choses. Mais j’ai décidé de ne pas faire de concessions. Je fais ma vie comme avant et ça me fait plaisir de m’arrêter pour parler aux gens. »

En rétrospective, Pierre Lapointe se sent privilégié d’avoir pu laisser sa marque à l’émission. « Je suis content d’avoir pu vivre La Voix, sur tous les plans. Ça m’a permis d’exister dans la tête des gens et de m’ancrer dans leur mémoire. Aussi, je n’ai jamais écouté autant de musique diversifiée. C’est très sain, et je pense que mon disque découle aussi de cela. Je suis reconnaissant d’avoir pu vivre cette expérience. »

Sa tournée pour La science du coeur commencera le 3 novembre et se promènera un peu partout au Québec et en France.

Pour connaître toutes ses dates de spectacle, c’est ici!

 

À lire aussi :

Sansdrick d’Occupation Double est la vedette de deux vidéoclips

Le tapis rouge pour la première du très attendu Blade Runner 2049

Miley Cyrus fait des remerciements émouvants à Hillary Clinton

Crédit photo : Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES