Pier-Luc Funk: « J’ai si hâte d’être papa! »

Crédit photo: Karine Paradis

On a l'impression de le connaître depuis toujours, mais il n'a pourtant pas fini de nous épater : Pier-Luc Funk s'est imposé comme un incontournable du paysage télévisuel québécois. En septembre dernier, le comédien devenait le plus jeune lauréat du Meilleur acteur dans une série dramatique au Gala des prix Gémeaux, détrônant Guy Nadon après cinq victoires consécutives dans cette même catégorie.

L'amour du public est assez unanime pour celui qui a fait ses débuts en 2008 dans le film de Francis Leclerc, Un été sans point ni coup sûr. Depuis quelques années, Pier-Luc s'est bâti malgré lui la réputation d'une idole jeunesse. Dans un entretien mené par Marie-Ève Janvier pour le magazine 7 Jours, le comédien affirme que ce n'est pas une chose qu'il a forcée dans son parcours. C'est toutefois une pression qu'il ne laisse pas l'envahir : « Je ne me dis pas que je ne dois pas faire certaines choses parce qu’il faut que je montre l’exemple, je ne veux pas me mettre des barrières dans la tête. Je ne crois pas être une mauvaise personne; je ne prends pas de drogue, je ne bois pas la veille de travailler, je sors mon fou au bon moment. Les jeunes m’observent, ils m’écrivent, mais je ne me mets pas de pression et je ne changerai rien pour personne. »

L'acteur s'est aussi confié sur son trouble obsessionnel compulsif et sur ses superstitions liées à l'anxiété de performance : « Avant mes matchs d’impro, par exemple, je dois toujours rouler mon jogging. Si je passe devant un miroir, je dois me regarder et faire une face de boxeur qui est prêt à aller se battre. Je peux me regarder trois ou quatre fois si je ne suis pas satisfait! »

L'avenir est rempli de beaux projets pour Pier-Luc Funk. En décembre prochain, il animera la Soirée Mammouth en compagnie de Sarah-Jeanne Labrosse. Âgé d'à peine 23 ans, Pier-Luc est déjà impatient de pouvoir fonder une famille. « J’ai si hâte d’être papa! Je le sais depuis toujours. J’aimerais avoir au moins un garçon et une fille. Je suis devenu oncle récemment et ça me confirme encore plus que c’est ce que je veux vivre. Je veux transmettre mon ADN! (rires) », a-t-il confié.

On n'a absolument rien contre ça! Retrouvez Pier-Luc dans la série Mémoires Vives, tous les jeudis 22h à Radio-Canada.

 

À lire aussi : 

Pier-Luc Funk fait le meilleur throwback

Hot or Not – Pier-Luc Funk en danseur sexy du 281

Phil Roy se confie sur le départ de sa mère

Crédit photo : Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES