PHOTOS: La grande traversée, une télé-réalité à découvrir

Si vous avez aimé Le lot du diable cet hiver, vous serez probablement séduit par La grande traversée. Animée par Francis Reddy et Mylène Paquette, la première Américaine à avoir traversé seule à la rame l'océan Atlantique Nord, l'émission se centre sur l'expérience unique de 10 personnes qui ont parcouru en bateau le chemin que prenait nos ancêtres en quittant la France pour se rendre au Québec.

Âgés de 24 à 44 ans, ce sont six hommes et quatre femmes qui, habillés de vêtements d'époque, ont vécu pendant 55 jours dans des conditions difficiles. Enseignant, étudiant, charpentier, traductrice : ils viennent de milieux différents, mais auront besoin de s'unir pour que l'aventure se passe bien. Épaulés par des marins pour naviguer, ils devront se nourrir et se débrouiller avec les moyens de nos ancêtres, il y a 400 ans.

La télé-réalité commencera dès la semaine prochaine, mardi le 11 avril à 20h sur les ondes d'ICI Radio-Canada. D'ici là, vous pouvez dès maintenant voir le documentaire réalisé avant leur départ de la France sur ICI Tou.tv.

Découvrez tous les participants dans la galerie au haut de l'article.

À lire aussi:

Jay Du Temple sera le prochain animateur d’Occupation Double

Ramdam, plus cochon qu’on pense?

La bande-annonce du nouveau documentaire présenté par Unité 9

Crédit photo: ICI Radio-Canada

PLUS DE NOUVELLES