Philippe Laprise lance une fondation pour une cause qui le touche personnellement

Crédit photo: Facebook de Philippe Laprise

L'humoriste Philippe Laprise est particulièrement fier du lancement de sa fondation qui vise à soutenir les jeunes qui vivent avec un diagnostic de troubles déficitaires de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) ainsi que leurs familles.

Ayant lui-même reçu un tel diagnostic qui lui a donné du fil à retordre dans sa jeunesse, il tenait à faire sa part pour soutenir l'accès à un diagnostic et contribuer à offrir des services de qualité pour que ces jeunes différents puissent développer leur plein potentiel. « Je me suis senti comme un extraterrestre toute ma vie, un rond dans un monde de carrés. Je veux aider les familles à arrondir les coins, et dire aux enfants qu'ils ne sont pas seuls sur leur planète. Et surtout, leur faire voir le côté positif d'être un TDA/H », explique-t-il par voie de communiqué.

Avant le lancement de la Fondation Philippe Laprise, il s'est d'ailleurs impliqué pour la cause pendant plus de 10 ans en étant notamment le porte-parole du regroupement des Associations PANDA qui offrent à la fois des formations aux intervenants et du support aux personnes touchées de près ou de loin par un diagnostic TDA/H.

Après avoir fait ses recherches, il a constaté que très peu d'organismes du Québec se dévouent spécifiquement au TDA/H et que cette cause n'amasse annuellement que 100 000$, ce qui est trop peu pour venir en aide à tous ceux qui en ont besoin. Pourtant, 5 à 12 % des enfants d'âge scolaire sont touchés et ce diagnostic entraîne généralement d'autres problématiques qui affectent le développement, comme l'anxiété, la dépression et les troubles du sommeil.

Pour soutenir la cause ou en savoir plus sur la fondation, c'est ici.

 

À lire aussi :

Katherine Levac va payer la session d'un étudiant chanceux

Alexandre Champagne récidive en donnant pour une nouvelle cause

Une grande nouvelle pour la Fondation Véro et Louis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES