Philippe Brach rend un hommage touchant à Andréanne Sasseville

Crédit photo: Karine Paradis

Philippe Brach a beau être un artiste qui se joue du paraître et des conventions avec humour, il n’en demeure pas moins engagé. Lors de son passage à Tout le monde en parle, hier, celui qui lançait l’automne dernier son troisième album, Le silence des troupeaux (qui figure d'ailleurs dans notre top 10 des meilleurs albums de 2017), a livré une entrevue à la fois ludique et fascinante, décrivant son passage éclair à Star Académie, ses livres à colorier pour adulte, et revenant un an plus tard sur la brillante entrevue que lui avait accordée Andréanne Sasseville avant son décès.

Un an après avoir été emportée par un cancer agressif, le 9 janvier 2017, l’animatrice demeure toujours aussi présente dans l’esprit de Philippe Brach : « Andréanne a tout le temps eu cette fibre-là, de pousser les gens à découvrir des artistes. Et moi, ça me faisait un peu chier parce que pour beaucoup de gens, c’était la fille qui faisait des annonces de 30 secondes à la télé ou la fille du cinéma, alors que c’était tellement plus que ça. »

Pour l’artiste, cette rencontre privilégiée avec Andréanne est née d’un déclic : il se servirait de sa tribune pour adresser des sujets importants, entre deux bulles de folie.

« Ce qu’Andréanne dégageait et ce qu’elle inspire encore, c’était tellement plus grand que ce qu’on est habitués de rencontrer normalement dans la vie que moi, ça a été ça la pulsion qui m’a poussée à faire ça sans trop poser de question. Je me suis dit : '‘Ça va parler à d’autres gens’', et visiblement, ça l’a fait », a-t-il confié en entrevue.

Pour revoir le passage de Philippe Brach sur le plateau de Tout le monde en parle, c’est par ici!

 

À lire aussi : 

La fille de Danièle Henkel est guérie!

La maison de Patrick Bourgeois dans les Laurentides est à vendre

Céline Dion publie une émouvante photo d’elle et Andréanne Sasseville

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES