Philippe Brach et Pierre Lapointe en tête des nominations de l’ADISQ [PHOTOS]

Crédit photo: Serge Cloutier

C’était le dévoilement des nominations du Gala de l’ADISQ cet après-midi et les la scène musicale québécoise s’est rassemblée au Club Soda pour découvrir qui courait la chance d’emporter les grands honneurs.

En tête de liste des nominations, on compte d’abord Philippe Brach qui est en lice pour 13 prix, suivi de près par Pierre Lapointe qui est nommé 11 fois. Hubert Lenoir et Loud suivent avec sept nominations chacun, juste une de plus qu’Isabelle Boulay, la seule femme à s’illustrer cette année avec un nombre impressionnant de trophées potentiels. Marc Dupré a quant à lui été sélectionné pour cinq prix. Pour connaître l’ensemble des nominations reçues par les 109 artistes et 76 artisans, c’est ici.

Le public est invité à voter dès maintenant, et ce, jusqu’au 3 octobre (juste ici) pour les catégories d’Interprète féminine et masculin de l’année ainsi que pour le Groupe ou duo de l’année. Isabelle BoulayDebbie Lynch-WhiteAndréanne A. MaletteKlô PelgagGuylaine TanguayLudovick BourgeoisPhilippe BrachMarc DupréHubert LenoirPatrice Michaud2FrèresAlfa RococoGalaxie et Kaïn ont été sélectionnés pour l’un de ces trois prix.

Rappelons que le Gala de l’ADISQ se tiendra le 28 octobre prochain et sera animé pour la 13e année consécutive par Louis-José Houde, qui fêtera du même coup ses 40 ans. On pourra suivre la soirée qui se déroulera à la Place des Arts sur les ondes d’ICI Radio-Canda à compter de 20h, tandis que le Premier Gala de l’ADISQ sera animé par Marie-Mai et Yann Perreau au MTelus et sera présenté à l’antenne de Télé-Québec le 24 octobre dès 20h.

 

À lire aussi :

Stingray et l’ADISQ lancent une chaîne télévisée de vidéoclips en continu pour promouvoir la musique d’ici

Shanie d’OD Bali dans le nouveau clip de Marie-Mai

Ariane Moffatt nous dévoile tout (ou presque) concernant son prochain album!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES