PewDiePie, le youtubeur le plus populaire au monde, va supprimer sa chaîne YouTube

PewDiePie, le youtubeur le plus populaire au monde, va supprimer sa chaîne YouTube.

Tanné du modèle de gestion des vidéos sur YouTube, Felix Kjellberg (a.k.a PewDiePie) a décidé de prendre les grands moyens pour résoudre son problème : il va supprimer sa chaîne à midi aujourd’hui.

En effet, il avait lancé que s’il atteignait 50 millions d’abonnés sur sa chaîne (du jamais vu!), il allait la supprimer afin de faire un pied de nez à la plateforme de partage de vidéos. Il estime que YouTube l’empêche d’atteindre ses abonnés comme il se doit. Le créateur de contenu a remarqué que depuis le mois de novembre, ses vidéos obtenaient beaucoup moins de vues, un problème qui semble être partagé par plusieurs autres youtubeurs.

PewDiePie est le créateur de contenu avec le plus d’abonnés (et de loin!) suivi par Smosh, avec 22 millions d’abonnés. Forbes estime que Felix Kjellberg a gagné 15 millions l’an dernier.

C’est donc aujourd’hui à midi que vous devriez voir disparaître la chaîne du paysage de YouTube. PewDiePie a confirmé son désir de repartir à neuf et de créer une nouvelle chaîne.

À lire aussi :

Crédit photo : FameFlyNet.com

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES