Personnalités de l’année: Les femmes qui ont dénoncé font la couverture du TIME

Les femmes à l’origine de la vague de dénonciations qui a fait tomber parmi les hommes les plus influents de Hollywood ont été nommées Personnalités de l’année par le magazine TIME. La couverture du magazine montre quelques-uns des visages les plus marquants de ce mouvement, qui a inspiré les hommes et les femmes du Québec à prendre la parole à leur tour pour dénoncer les inconduites sexuelles d’Éric Salvail et de Gilbert Rozon, pour n’en nommer que deux. L’honneur de cette couverture souligne avec force la solidarité et la détermination des femmes qui ont brisé le silence d’une industrie qui les a fait taire trop souvent, trop longtemps.

Ashley Judd, Taylor Swift, Isabel Pascual, Susan Fowler et Adama Iwu sont les visages qui hantent la magnifique photo qui circule depuis ce matin sur les réseaux sociaux :

La deuxième position de ce palmarès est occupée ironiquement par le 45e président des États-Unis, Donald Trump, un homme qui a été élu malgré les nombreuses dénonciations qui le visaient pendant sa campagne. Espérons que cet important craquelin ressente l’amertume d’avoir raté de peu sa deuxième couverture consécutive sur le magazine TIME, après avoir été nommé Personnalité de l’année en 2016.

Un dossier rendant hommage en mots et en photos donne également la parole au nombre incalculable de personnes qui ont brisé le silence, cet automne. Alyssa Milano, Rose McGowan, Terry Crews, Tarana BurkeSandra Muller et Selma Blair ne sont que quelques exemples des personnes qui figurent dans cet important dossier.

Une véritable leçon de courage!

 

À lire aussi : 

Les 10 meilleures transformations de nos vedettes en 2017

8 photo d’Alanis d’OD qui nous donnent envie de mordre dans la vie

Un acteur de That 70’s Show est accusé d’agression sexuelle

Crédit photo : Facebook de Time

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES