Pénélope McQuade dévoile la bande-annonce de son documentaire qui fera assurément jaser

Crédit photo: Karine Paradis

Télé-Québec nous présentait sa programmation il y a quelques jours, et on y découvrait du même coup la présentation d'un documentaire animé par Pénélope McQuade qui sera diffusé le 3 octobre prochain : Troller les trolls.

Le titre nous offrait déjà un indice sur le thème du reportage, mais jamais on n'aurait pu avoir un meilleur aperçu que celui que l'animatrice de Les Échangistes a partagé vendredi dernier. La bande-annonce frappante commence avec des insultes inscrites de toutes sortes à l'écran.

« Je peux enfin en parler en long et en large et, surtout, vous montrer la bande-annonce de ce documentaire Troller les Trolls sur lequel j'ai passé une partie de mon année! a-t-elle écrit en partageant le previewRas-le-bol de la toxicité des échanges sur les réseaux sociaux? Troublé.e.s par comment on se parle, par les idées haineuses véhiculées et le climat dans lequel on baigne dans notre vie numérique? Attachez votre tuque parce que l'émérite réalisateur Hugo Latulippe et moi, on vous montre crûment notre reflet collectif dans ce miroir de société qu'est cette Place Publique 2.0 et c'est pas toujours beau. »

Les téléspectateurs se verront faire face à leur réalité de plein fouet dans ce documentaire explorant les facettes les plus sombres de la vie numérique et la normalité actuelle découlant de celles-ci. Ce projet définira ce qu'est un troll, mais abordera aussi les deux côtés de la médaille afin de comprendre mieux le monde, tant virtuel qu'humain, qui nous entoure. Plusieurs personnalités québécoises ont accepté de collaborer au projet en partageant leurs connaissances et leur point de vue, dont les journalistes Patrick Lagacé, Richard Martineau et Sophie Durocher, le politicien Gabriel Nadeau-Dubois, ainsi que des victimes et experts.

C'est définitivement un rendez-vous pour la société entière ce mercredi 3 octobre prochain!

 

À lire aussi :

Pénélope McQuade succombe à son tour à la tendance capillaire de l’été!

Pénélope McQuade et Philippe Fehmiu célèbrent leur premier anniversaire de couple

Pénélope McQuade ne veut pas avoir de regret par rapport à la maternité

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES