Qu'ont en commun Patricia PaquinMathieu Gratton et Frédérique Dufort? Ils sont tous les trois proches d'une personne autiste. Dans le cas des deux premiers, ils sont ensemble parents de Benjamin. La comédienne et auteure du livre Fais-le pour toi est quant à elle la grande soeur de Philippe-Olivier.

Ces personnalités publiques, qui défont les stéréotypes sur l'autisme, ont également en commun leur participation à la deuxième édition de La beauté dans la différence. Cette seconde année pour le magazine papier inclut notamment deux textes, un de l'ancien couple qui s'y confie sur les défis auxquels ils font face avec leur enfant et l'autre de l'interprète de Léa dans Unité 9 qui concerne sa relation privilégiée avec son frère.

Cette initiative de l'école secondaire Guillaume-Couture de Lévis met en vedette 29 étudiants de 13-21 ans atteints d'un trouble du spectre de l'autisme ou d'une déficience intellectuelle qui se sont fait maquiller et habiller par la maison Simons pour l'occasion. Le thème cette année concerne les relations des personnes atteintes d'autisme, les entrevues avec les jeunes tournent donc autour de cette personne qu'ils considèrent particulièrement importante dans leur vie.

Le magazine est disponible en prévente sur le site de La Ruche jusqu'au 28 janvier. Il sera par la suite envoyé aux contributeurs en avril. Une partie des profits sera remise à la Fondation de l'autisme tandis que le reste financera des sorties spéciales pour les étudiants.

On adore voir les vedettes s'impliquer dans de si belles causes! La beauté dans la différence a d'ailleurs remis un chèque de 1 500$ à la Fondation Véro et Louis cet été. Félicitations à tout ce beau monde pour leurs efforts de sensibilisation!

Psst : Parlant de Patricia Paquin, saviez-vous qu'elle s'est associée à la très cool marque Elle R Cosmétiques? À découvrir!

À lire aussi:

Patricia Paquin fait la plus belle des déclarations d’amour

Patricia Paquin rencontre Céline Dion

Charles Lafortune livre un touchant message pour le mois de l’autisme

Crédit photo: Facebook de Mathieu Gratton

Page d'accueil