Pascal Morrissette s’implique auprès des adolescents

Cette semaine, nos maisons des jeunes sont à l’honneur! Ces lieux d’une grande importance pour des milliers de jeunes dans tout le Québec célébreront le travail de ceux qui en font le succès.

« Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ) est heureux de présenter la 20e édition de La semaine des maisons de jeunes (SMDJ) qui débute aujourd’hui et ce jusqu’au 15 octobre prochain. Pascal Morrissette se joint à Étienne Dano à titre de co-porte-parole de l’événement, afin de promouvoir la multitude d’activités qui sera présentée dans près de 200 maisons des jeunes à travers le Québec. Durant 7 jours de festivités, la communauté est invitée à aller à la rencontre des 2000 parents, des 1000 bénévoles, des 500 animateurs et plus de 50 000 jeunes âgés entre 12 et 17 ans qui prendront part à cette initiative. » explique le RMJQ par voie de communiqué.


Lauréat aux 32e Prix Gémeaux pour le prix de la Meilleure animation : Jeunesse pour Cochon Dingue, Pascal Morrissette exprime l’importance qu’ont eu les maisons de jeunes pour lui : « Dans ma maison des jeunes, j’ai rencontré des animateurs ont changé ma vie. (…) C’est à la maison des jeunes que jai compris l’importance de m’impliquer dans ma communauté, que j’ai découvert l’improvisation, que j’ai appris à me responsabiliser et que j’ai décidé de devenir un leader positif. »

« Je suis content qu’on représente cette année le lien significatif des jeunes et des intervenants! La force des maisons des jeunes c’est ça », acquiesce son co-porte-parole, Étienne Dano, lui-même un ancien intervenant en maison de jeunes. L’humoriste occupera également ses prochains mois à présenter son nouveau spectacle, À contresens, un peu partout à travers le Québec.

Un bel événement à encourager! Pour consulter la programmation complète de La semaine des maisons de jeunes, c’est juste ici!

 

À lire aussi : 

Marc Dupré offre une chanson aux enfants de Sainte-Justine

La vraie nature: Les invités se sont mis à nu

Les remerciements de pochette de Louis-José Houde sont de retour!

Crédit photo : RMJQ

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES