Pas de nomination au Gala Québec Cinéma pour Alexandre Goyette: « je m’en câlisse »

Alexandre Goyette a scénarisé King Dave, un long-métrage sorti l'an dernier et basé sur la pièce de théâtre du même nom que le comédien avait écrite en 2005, en plus d'y tenir le premier rôle. Malgré que le film ait été salué par la critique, il n'a reçu qu'une seule nomination au Gala Québec Cinéma qui aura lieu cette fin de semaine.

En effet, l'acteur et auteur, mais aussi le réalisateur Podz, le directeur photo Jérôme Sabourin et le directeur artistique André Guimond ont été boudés, ne voyant leurs noms dans aucune catégorie. Le film a été mis en nomination uniquement pour le prix de Meilleurs effets visuels et, s'il gagne, c'est Fly Studio qui repartira avec le trophée. Le Huffington Post s'est donc entretenu avec Alexandre Goyette pour avoir ses impressions sur ce manque de reconnaissance, ce a quoi le comédien à répondu : «: je m’en câlisse »!

Reprenant son sérieux, il poursuit : « Il y a tellement de gens de l’industrie, de collègues, d’amis comédiens, qui m’ont dit : ''C’est sûr que tu vas être en nomination''. Et il y en a encore tellement plus qui m’ont dit : ''C’est sûr que tu vas gagner''. Et, à chaque fois, je disais : ''Hum, ce n’est pas sûr…'' Et là, je ne suis pas en nomination. » Ce n'est cependant pas pour lui-même qu'Alexandre Goyette est déçu, mais bien pour ses collègues. « Pour vrai, moi, je m’en crisse. Parce que, pour moi, l’aventure de King Dave, du jour un jusqu’au dernier jour de tournage, ç’a été incroyable. Ça n’a pas d’allure, ce qu’on a vécu! L’expérience du tournage, de ce plan-séquence, ç’a été hallucinant. Ce qui m’attriste [...] c’est que le travail de Podz, de Jérôme Sabourin, de Michel Lecoufle au son, d’André Guimond à la direction artistique, ne soit pas reconnu », a expliqué le comédien.

Il soulève par la suite l'ironie d'avoir gagné les prix de Meilleur interprète masculin et Meilleur texte original au Gala des Masques pour la pièce en 2005, alors que « Tout le monde [lui] disait : ''C’est sûr que tu ne gagneras pas!'' » En effet, c'est loin d'être toujours prévisible, les nominations. Il vaut donc peut-être mieux s'en « câlisser ».

À lire aussi:

King Dave reçoit le prix du meilleur film canadien décerné par le public du Festival Fantasia

Tapis rouge de la première de King Dave à Fantasia

Alexandre Goyette sera papa pour une deuxième fois

Crédit photo: Huffington Post

PLUS DE NOUVELLES