Pas de congé de maternité pour nos vedettes

Brigitte Boisjoli fait partie des mères et futures-mères qui se sont adressées à La Presse dans le cadre d’un dossier sur la grossesse chez les stars, elles qui n’ont malheureusement pas toujours le choix de retourner au travail très peu de temps après avoir accouché. Ainsi, la chanteuse, qui devrait donner naissance en juin, ne pourra pas prendre le congé de maternité qu’elle voudrait et devra se contenter d’un mois, tout au plus. « Il y a des gens qui me disent que je suis folle de recommencer en août, mais il ne faut pas oublier que je travaille pour moi, pour mon nom. Ça ne prend pas de temps au Québec pour être oublié », souligne-t-elle pour expliquer cette décision.

Elle n’est pas la seule dans cette situation. Jessica Barker a quant à elle souligné qu’elle n’a pris que quatre semaines de congé après la naissance de son deuxième enfant, il y a quelques mois. « Quand je suis allée m’asseoir avec ma patronne [à Rouge FM] pour lui dire que j’étais enceinte, elle m’a demandé quel était mon plan. Si j’avais demandé six mois de congé, est-ce que j’aurais perdu mon job? Nous ne le savons pas. »

« Je n’ai pas le droit de me plaindre, par respect pour mes amies et collègues qui ont perdu un rôle à la suite de l’annonce de leur grossesse ou qui ne travaillent carrément plus par la suite. Je me considère comme très chanceuse », affirme pour sa part Ève Landry qui est déjà de retour au travail alors qu’elle a accouché il y a un mois à peine.

Le comité permanent des femmes artistes interprètes de l’Union des artistes se penchera sur la question au courant des prochains mois à la recherche de solutions.

À lire aussi:

Brigitte Boisjoli révèle le nom de sa future fille!

Jessica Barker a accouché et nous présente une première photo de son bébé!

Eve Landry est enceinte – PRIMEUR

Crédit photo: Karine

Source: La Presse 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES