P-A Méthot se livre à coeur ouvert sur son opération... au coeur

Crédit photo: Facebook de P-A Méthot

L'humoriste P-A Méthot subissait des symptômes étranges depuis des années, mais ce n'est qu'au cours des derniers mois, lors d'une visite de routine chez le médecin, que le verdict est tombé : il devait subir une intervention chirurgicale au cœur. Il s'est confié sur QUB radio à l'émission de Bianca Longpré concernant cet événement qui a littéralement changé sa vie... pour le meilleur.

P-A avait constaté depuis longtemps qu'il avait de la difficulté à respirer, que ses pieds étaient constamment enflés et qu'il faisait de l'apnée du sommeil, mais pour une raison ou une autre, il ne croyait pas que c'était si grave que ça. Selon ses dires, il s'était habitué à vivre ainsi.

La médecin qu'il a consultée l'a toutefois prévenu qu'il ne lui restait qu'une dizaine d'années à vivre... à moins qu'il accepte d'aller de l'avant avec une chirurgie cardiaque.

L'humoriste raconte d'ailleurs que c'est sa petite fille de six ans qui l'a finalement convaincu de prendre sa santé en main en exprimant clairement qu'elle veut que ses parents vivent longtemps : « quand je vais être vieille, je veux pas que papa et maman soient plus là, je veux pas que vous soyez morts, je veux que vous soyez avec moi ».

Un discours qui, sans vouloir abuser des mauvais jeux de mots, a touché le papa comique droit au cœur.

Aujourd'hui, il est plus en forme que jamais et abordera cette expérience dans son prochain one-man-show intitulé Faire le beau.

Pour écouter l'entrevue intégrale, c'est ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES