Onze des plus belles voix féminines du Québec s’uniront pour rendre hommage à Renée Claude

Crédit photo: Capture d'écran

Onze voix que l'on connaît bien au Québec se mêleront sur la chanson Tu trouveras la paix de Renée Claude afin d'amasser des fonds pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer. On apprenait plus tôt cet hiver que la chanteuse de 79 ans était atteinte de cette maladie depuis quelques années déjà et qu'elle ne pouvait maintenant plus s'exprimer ou reconnaître son conjoint Robert Langevin.

Afin de souligner son 60e anniversaire de carrière, le président de GSI Musique, Nicolas Lemieux, et l’auteure et animatrice Monique Giroux ont voulu rendre hommage à la grande interprète en reprenant l’un de ses succès. Ce sont les chanteuses Isabelle Boulay, Céline Dion, Luce Dufault, Diane Dufresne, Louise Forestier, Laurence Jalbert, Catherine Major, Ariane Moffatt, Marie Denise Pelletier, Ginette Reno et Marie-Élaine Thibert qu'on pourra entendre sur la chanson empreinte d’humanisme écrite par Stéphane Venne en 1971. Il sera possible de la télécharger sur les différentes plateformes numériques dès le 8 mars prochain, durant la Journée internationale des femmes.

On pourra également entendre la pianiste Julie Lamontagne, une section de cordes et un chœur de 40 jeunes filles de huit à 17 ans, de l’ensemble Les Voix Boréales, et voir tous les artistes en studio dans un vidéoclip de la reprise présentée la même journée. Les profits de la vente de Tu trouveras la paix seront versés au Fonds de la recherche sur la maladie d’Alzheimer à la Fondation du CHUM.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES