On s’est laissés emporter par La magie des stars!

C’était dimanche qu’avait lieu la grande première de La magie des stars, un nouvel événement télévisuel de TVA dans lequel, durant quatre émissions, neuf artistes s’affrontent en présentant un numéro lors d’une compétition d’illusionnisme ou leur originalité, leur performance et leur mise en scène sont évaluées par Alain ChoquetteÉric Antoine et Mariana Mazza.

Mais que fait l’humoriste entourée de ces deux magiciens d’expérience, siégeant à titre de juge? Eh bien! Elle nous a promis d’entrée de jeu que sa place serait celle du public et qu’elle pourrait dire tout haut ce qu’on ne peut pas exprimer depuis nos salons. Pour ça, ça a visé juste : elle soulignait les moments les plus intenses pour les spectateurs tandis que ces deux comparses commentaient les performances d’un point de vue de professionnels en la matière.

Photo: Facebook de TVA

Les numéros de la scène ont mis en vedette P.-A. MéthotBrigitte Lafleur et Patrice Bélanger, tous trois coachés par la gang des FantastiX. Les deux premiers seyaient à merveille aux vedettes invitées : l’humoriste dans une performance comique et plus légère où l’apparition de Dominic Paquet a fait rire tout le monde; la comédienne livrant un spectacle d’une théâtralité impressionnante. Mais bon, quoi qu’un bon divertissement, on n’était pas encore tombés de notre siège. Le numéro de P.-A. manquait un peu de suspens et celui de Brigitte nous laissait croire qu’elle ne faisait pas grand-chose, du moins avec notre regard de moldus et bien que les pros de la magie nous aient expliqué le contraire.

Photo: Facebook de TVA

S’en est suivi celui de Patrice et, dès le départ, notre intérêt était capté à 100%. Un numéro à la Houdini, c’est forcément ahurissant! Petite déception en s’apercevant que la première partie, pendant laquelle l’animateur est submergé dans un bassin d’eau rempli de serpents, s’est conclue aussi rapidement : hop! Les menottes sont enlevées et l’animateur ressort de l’eau. Aussi admirable soit l’effort physique déployé, aussi fort l’effet coitus interruptus s’est fait sentir. Par contre, la deuxième partie du numéro était grandiose et franchement digne du magicien austro-hongrois, comprenant plusieurs étapes pour une évasion spectaculaire. C’est sans grande surprise que les juges lui ont donné la victoire, après que ses deux compétiteurs et Mariana Mazza aient appuyé sur le bouton coup de coeur!

Photo: Facebook de TVA

Belle surprise pendant la délibération, d’ailleurs, puisque les FantastiX nous on offert un numéro de lévitation en invitant Brigitte comme cobaye, expliquant que c’est la puissance d’un laser qui la ferait quitter le sol. La moins belle surprise, c’est le malaise qu’on a senti lorsque, voyant P.-A. mourir d’envie de participer à la performance, la comédienne a offert qu’il prenne sa place, mais qu’on lui a répondu qu’il « y a quand même des limites à ce que le laser peut… [faire] », référant au poids de l’humoriste qui a semblé la trouver moins drôle que les autres.

Photo: Facebook de TVA

Les fans de magie seront certainement conquis par l’émission et même les non-initiés y trouveront leur compte. On aurait par contre beaucoup aimé en apprendre plus sur l’arrière-scène des illusions. Après tout, si les vedettes apprennent à jouer de la baguette à La magie des stars, pourquoi pas le public? Sans dévoiler tous les trucs, on apprécierait être davantage éclairci. La portion où l’on voit les personnalités invitées se préparer à faire leur tour a peu d’intérêt, manque de naturel, les membres de FantastiX n’y ont pas le même charisme que sur scène et on y comprend mal dans quelle mesure les artistes participent aux numéros qu’ils présentent. Le concept des coulisses mérite d’être entièrement revu et corrigé, histoire de miser sur le côté spectaculaire des performances.

La semaine prochaine, ce sont Philippe BondEdith Cochrane et Denis Bouchard qui iront se mouiller sur le plateau de Guy Jodoin.

 

À lire aussi:

Marie-Mai offre une performance endiablée des plus grands succès de Beyoncé

Deux candidats de L’Amour est dans le pré sont en couple!

Léane Labrèche-Dor critique le Bye Bye 2017

Crédit photo: TVA

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES