On en sait plus sur la série Clash qui promet de faire jaser

Crédit photo: Serge Cloutier / Karine Paradis

La série Clash, nouvelle quotidienne produite par Fabienne Larouche, a déjà beaucoup fait jaser lors de son annonce, ce printemps, en raison de la réconciliation entre la productrice et la tête d'affiche de l'émission, Chantal Fontaine, qui n'avaient pas travaillé ensemble depuis le départ de cette dernière de Virginie. Mais il y a fort à parier qu'une fois que les diffusions de la quotidienne auront commencé sur Super Écran, le 15 septembre prochain à 19h30, la série fera de nouveau couler beaucoup d'encre, cette fois par son contenu.

Tel que précédemment annoncé, la comédienne incarnera dans cette nouveauté une intervenante dans un centre de réhabilitation où on suivra le parcours de cinq jeunes, âgés de 19 à 21 ans. C'est dans les pages du dernier 7 Jours, en bonne partie dédié à la rentrée télé, qu'on en apprend plus sur ces personnages qui font leur entrée dans l'âge adulte dans un contexte certainement difficile. Tout d'abord, il y a Robin (Alexandre Nachi), le chum de Jasmine (Ludivine Reding) et grand ami de Christophe (Alex Godbout) avec qui il joue au soccer. Le trio sera victime d'un accident de la route qui laissera les deux jeunes hommes en fauteuil roulant, alors que la jeune femme s'en sortira sans une égratignure, mais rongée par la culpabilité. « Depuis l'accident, les deux gars ne s'adressent presque plus la parole. Le fait que Christophe soit secrètement amoureux de Jasmine est loin d'arranger les choses », divulgue l'auteure, Martine d'Anjou.

Dans le premier épisode, on découvrira également les autres protagonistes de Clash. D'un côté, il y a Arielle (Rose-Marie Perreault), une mannequin qui « s'est retrouvée brûlée sur 80% de son corps alors que ses vêtements se sont enflammés, lors d'une séance photo utilisant des éléments pyrotechniques ». De l'autre, il y a David (Félix-Antoine Cantin) qui a été victime d'un AVC après avoir été battu violemment. Heureusement, leur rencontre les aidera tous autant qu'ils sont à passer au travers de l'épreuve que la vie a mise dans leur chemin. « Après avoir vécu un drame, ces jeunes ne sont pas dans la superficialité, mais dans l'authenticité. Ils ne s'épargnent pas les uns les autres, se disent les vraies affaires. Ça donne lieu à de grands moments de complicité », ajoute l'auteure.

Un autre personnage sera de la série pour épauler celui de Chantal Fontaine, la physiothérapeute Sandrine (Marie-Evelyne Lessard). Sébastien Huberdeau, Marie-Ève Beauregard, Martin-David Peters, Eve Duranceau, Évelyne de la Chenelière, Christian Paul, Julie Ménard, Réal Bossé, Normand Canac-Marquis, Sylvie-Catherine Beaudoin, Lucie Laurier, Joey Scarpellino, Guillaume Cyr, Olivier Gervais-Courchesne, Pierre-Alexis St-Georges, Chimwemwe Miller, Jessica Barker, Kalinka Petrie, Jocelyn Blanchard, Amaryllis Tremblay, Catherine Proulx-Lemay, Pier-Gabriel Lajoie, Gaelle Pouliquen, Albert Kwan et  Laurence Latreille, avec qui Ludivine Reding a développé une belle relation après l'avoir connue sur le plateau de Fugueuse, sont également de la distribution.

Rappelons que les 48 épisodes de la première saison de Clash seront également diffusés sur VRAK à compter du mois de novembre.

 

À lire aussi:

Voici quand vos émissions préférées seront de retour

Découvrez la bande-annonce de la 3e saison des Simone

Rose-Marie Perreault en vedette dans le prochain film de Micheline Lanctôt

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES