Olivier Primeau aurait voulu animer Occupation Double

Hugo Dumas, chroniqueur télé à La Presse, a lancé une véritable bombe ce matin en révélant que le conflit qui perdure entre Olivier Primeau et le Groupe V média aurait été déclenché, au moins en partie, par l'envie du propriétaire de Beachclub d'animer Occupation Double. Or, sa candidature n'aurait pas été prise au sérieux, le jeune homme d'affaires n'ayant aucune expérience en la matière, et c'est à ce moment qu'il se serait tourné vers Québecor, mettant fin au contrat.

Oli Prime, de son petit nom, aurait beaucoup poussé pour avoir le poste qui a finalement été offert à Jay Du Temple, mais son manque d'expérience a pesé lourd dans la balance considérant qu'il s'agit d'une méga-production, donc d'un méga-budget, que personne chez V ne voulait voir partir en vrille en confiant le gros bout du projet à quelqu'un qui n'a jamais fait d'animation. « Olivier Primeau voulait être l'animateur d'Occupation double. Il se voyait vraiment animer ce show-là. Il était galvanisé par l'idée. Tout le monde a essayé de le raisonner, mais Olivier rêve d'être famous à la puissance 1000 », a confié une source anonyme au journaliste.

Par contre, on lui aurait offert de passer une audition pour OD+ en direct où Marie-Lyne Joncas, Laurie Doucet, Ève Côté, Fred Bastien, Valérie Daure et Guillaume Pineault seront collaborateurs. Apparemment par manque de temps, Olivier Primeau ne se serait jamais présenté, mais la production était tout de même prête à lui donner sa confiance et l'avait ajouté à la liste des animateurs du talk-show qu'on pourra voir sur MusiquePlus cet automne.

C'est le jour de la conférence de presse d'avril dernier que V télé a appris que celui qui est une des personnalités vedettes de la chaîne négociait avec Québécor alors qu'il restait un an à leur contrat et que le calendrier de tournage pour la prochaine saison de Beachclub était fait. Son nom est disparu de tous les documents de presse et OD+ en direct a été présenté sans lui.

Olivier Primeau n'a cependant pas donné la même version à Hugo Dumas. À propos de son désir d'animer Occupation Double, il a répondu qu' « Il n'en a jamais été question. » Il a jouté : « Il n'y a aucun froid entre V et moi, et je dois respecter mon contrat qui finit dans environ 10 mois. D'ici là, je me concentre au Beachclub, et tout est beau. »

 

À lire aussi:

Olivier Primeau chiale sur l’illumination du pont

Olivier Primeau donne son avis sur la série de l’heure

Un membre du clan Kardashian-Jenner au Beachclub cet été

Crédit photo: Karine Paradis

Source: La Presse

PLUS DE NOUVELLES