Olivier Martineau nous dévoile ses secrets les plus… surprenants!

Olivier Martineau nous dévoile ses secrets les plus… surprenants!

Vous connaissez certainement Olivier Martineau, l’humoriste qui depuis 2010 (l’année où il avait gagné à l’émission « En route vers mon premier gala »), remporte un franc succès dans le circuit de l’humour. Alors qu’on a pu le voir et l’entendre à de nombreuses éditions du Festival Juste pour rire et même en première  partie de Jerry Seinfeld et Gad Elmaleh, Olivier Martineau a fait le grand saut cette année avec son tout premier one man show, simplement intitulé Olivier Martineau. Lors de ce stand-up, nul n’est à l’abri. C’est dans son personnage de « pas fin » qu’il écorche tout sur son passage : son voisin Keven, son coiffeur, sa perruche (RIP) et même les chats (pauvres minets!).

Bien entendu, Olivier Martineau ne manque pas d’autodérision. Et parce que l’humoriste révèle plusieurs anecdotes bien personnelles durant son spectacle, on lui a demandé de nous dévoiler quelques faits surprenants à son sujet qui vous permettront d’en savoir encore plus sur le personnage… avant de vous procurer des billets pour son show, bien entendu!

Voici donc les cinq secrets d’Olivier Martineau.

  1. « J’aime beaucoup trop les dessins animés. Mais vraiment beaucoup trop, le pire c’est que je peux regarder mille fois les mêmes épisodes de Family Guy et rire encore. »
  2. « Je n’ai jamais passé mon orange en natation, parce que j’ai été incapable d’aller chercher un cerceau dans le fond du pas creux. Dans ma tête je me disais : on en achètera un autre, un cerceau. »
  3. « Peu de gens le savent : ma mère est italienne. J’ai donc grandi dans un univers fantastique où on parle fort et on met des plastiques sur les divans. »
  4. « Dans ma jeunesse, j’ai eu beaucoup trop de cochons d’Inde. D’ailleurs ils sont tous enterrés au même endroit dans la cour chez mes parents. J’imagine l’archéologue qui trouvera 24 squelettes de cochons d’Inde en se disant: mais qu’est-ce qui s’est passé ici ? »
  5. « Je suis un fan fini de karaoké. Il n’est pas rare de me croiser dans un bar tard le mardi soir en train de ruiner une toune de Gerry Boulet. Mais vraiment ruiner, je veux dire, vraiment. Genre j’invente des paroles au lieu de regarder l’écran. »

Envie d’aller le voir en show (on vous promet, y’a pas de segment de karaoké)? L’humoriste sera en spectacle un peu partout au Québec jusqu’en mai 2017. C’est par ici les billets!

*Ce contenu est commandité*

À lire aussi :

Olivier Martineau reçoit un billet d’argent

Crédit photo : Courtoisie

PLUS DE NOUVELLES