Oliver Kult de Les Kult s'implique pour l'autisme

Crédit photo: Instagram d'Oliver Kult

Malgré le fait que la téléréalité Les Kult ne revienne pas pour une deuxième saison sur les ondes de MusiquePlus, le couple chéri de l'émission continue de faire jaser! Une chance, parce qu'on les aime d'amour!

Après que sa femme Victoria ait annoncé plus tôt cette semaine l'ouverture imminente de son propre club privé de fitness et beauté, Oliver Kult parle aujourd'hui des étudiants atteints du trouble du spectre de l'autisme (TSA) et cherche à sensibiliser tous les employeurs du Québec.

Avec l'affaire Charles Lafortune contre Walmart, mettons qu'on était pas mal déçus au niveau du mois de l'autisme, qui commençait un peu en déboulant les marches. Mais on retrouve espoir maintenant que la section Porte-Monnaie du Journal de Montréal a dévoilé hier matin une de ses premières capsules, qui portait sur la PME d'Oliver, Maison Privée, qui cherche depuis quelques mois à travailler avec de jeunes personnes autistes.

« En ce mois de l’autisme, je suis fier d’avoir parmi l’équipe de La Maison Privée, un jeune homme travaillant rempli de belles qualités. Jérémy est dans notre équipe depuis octobre! Si vous n’avez pas eu la chance de le rencontrer, voici une courte présentation », a souligné Oliver, invitant ses abonnés Instagram à aller écouter la vidéo intégrale sur le site web du Journal.

Celui qui dirige une ligne de barbershop travaille donc avec le jeune Jérémy Léveillé, un ado atteint d'autisme âgé de 17 ans, depuis quelques mois déjà et a tenu à nous le présenter. Dans ce court épisode, on réalise donc tous les bénéfices que cette embauche a apportés tant à l'équipe qu'au jeune étudiant, fan de Star Wars et de heavy métal : « Pour nous, au début, on voulait essayer de trouver une nouvelle façon de redonner à la communauté. Ma soeur travaille avec les autistes à l'école Évangéline, et c'est elle qui m'a parlé qu'il y avait des stages là-bas. Elle m'a dit que les étudiants cherchaient de nouveaux endroits pour travailler. C'était souvent des places un peu plus industrielles, du travail à la chaîne, des jobs un peu plus plates ». C'est ce qui a encouragé l'homme d'affaires à engager Jérémy en tant que stagiaire (il deviendra sous peu un employé régulier, à la fin de son année scolaire).

« Pour nous, c'est super de le voir comme ça, s'intégrer vite dans un milieu de travail. Je l'ai vu d'un côté sociable, je l'ai vu vraiment grandir », poursuit-il, avant qu'on voie le jeune homme se confier sur son sentiment d'appartenance dans l'équipe de la Maison Privée du Vieux-Montréal : « Quand je suis arrivé, j'étais anxieux, puis ils m'ont aidé quand même à m'intégrer dans l'équipe. Mais là, je me sens vraiment comme leur petit frère ».

Le but de l'équipe : avoir un étudiant TSA dans chacune de ses shops à partir de l'an prochain.

Pssst! La belle collaboration avait aussi été partagée sur les ondes de CBC en décembre dernier!

 

À lire aussi:

Le Pharmachien dénonce les agissements de la Maison Jacynthe

Anouk Meunier devient l’ambassadrice québécoise de la lunetterie Clearly

L’Amour est dans le pré reviendra l’année prochaine!

Source: Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES