Olivier au ciné: Voyage au centre de la terre (vf Journey to the center of the earth 3D)

pics

Notre cher Olivier nous donne sa critique du film Voyage au centre de la terre (vf Journey to the center of the earth 3D) en salle dès le 11 juillet 2008 et mettant en vedette Brandon Fraser, Josh Hutcherson et Anita Briem.

Lire la critique

Journey to the center of the earth 3D
(USA/ 1H32)
Genre: Aventure
Réalisé par: Eric Brevig
Avec: Brandon Fraser, Josh Hutcherson, Anita Briem

Je serai bref. Journey to the center of the earth 3D, ne mérite de toute façon (et malheureusement) pas qu'on s'y attarde. Pour l'histoire, là je serai même très bref: on nous offre une variation douteuse du livre de Jules Verne-du même nom. Pourquoi un tel parti pris me direz-vous?

Pas de parti pris, des faits. Pour commencer, parlons de Brandon Fraser (producteur et acteur principal du film). Ce dernier a autant de charisme qu'une plante verte en manque cruel de chlorophylle. S'il continue comme ça, il va finir par être remplacé dans ses prochains films par un personnage de synthèse auquel on aura réussi à insuffler un semblant d'émotion. Si, si, vous verrez, on y viendra.

Mais le problème majeur du film c'est qu'il va (éventuellement) intéresser la tranche d'âge des 10-12 ans... et elle uniquement. Je ne recommanderais pas le film pour les plus jeunes, car certaines scènes s'avèrent plutôt intenses (vous savez, l'effet 3D). Je ne recommande pas non plus le film aux adultes: à côté, Les Goonies fait oeuvre de film d'auteur prometteur.
Pour finir, je vous avouerai que ce qui m'a vraiment mais alors vraiment déçu c'est que le film, tourné à Montréal, est l'oeuvre d'une compagnie d'effets spéciaux basée elle aussi à Montréal et très réputée. On est hélas loin des chefs-d'oeuvre techniques que cette dernière nous a offerts tels 300 ou encore Sin City.

Alors, c'est bien simple, courez voir Kung-Fu Panda!!

PLUS DE NOUVELLES