Olivier au ciné: Sex And The City

pics

Notre cher Olivier a eu la chance d’assister au visionnement de presse du tant attendu film Sex And The City (en salle dès ce soir à 22h!!). Le film réalisé par Michael Patrick King et mettant en vedette Sarah Jessica Parker, Kim Catrall, Kristin Davis et Cynthia Nixon.

Lire la critique

SEX AND THE CITY
(USA/2H20MNS)
Genre: comédie romantique
Réalisé par : Michael Patrick King
Avec : Sarah Jessica Parker, Kim Catrall, Kristin
Davis
, Cynthia Nixon

Après Sex And The City la série, voici Sex And The City le film. Verdict : la série était charmante et efficace, le film l'est tout autant. Certes cette adaptation cinématographique n'était en rien nécessaire et l'on comprend aisément que tout ceci n'est qu'une question de gros sous. Mais force est d'admettre que le résultat est à la hauteur de nos espérances (enfin des miennes à tout le moins!). C'est en effet un véritable délice de retrouver nos quatre new-yorkaises, toujours aussi pimpantes, réunies une dernière fois pour assister au mariage de l'une d'entre elles. Vous l'avez bien sûr deviné, et ce n'est un secret pour personne, il s'agit du mariage de Carrie Bradshaw (alias Sarah Jessica Parker) avec le beau et ténébreux Mr. Big. Evidemment, dans la jungle new-yorkaise, rien n'est simple et le chemin des noces pour notre belle écrivain célibataire va s'avérer semé d'embûches.

Tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série sur HBO sont ici à nouveaux réunis. De la distribution des rôles, fidèle à la série, en passant par les conversations atypiques et souvent hilarantes de nos camarades autour d'un cocktail, sans oublier bien sûr la garde-robe époustouflante de chacune d'entre elles (on se croirait dans un catalogue virtuel du magazine Vogue), tout y est.

Au-delà de l'indéniable plaisir que procure le film, je me surprends pendant la projection à réfléchir à ce que je suis en train de regarder. Voilà en 2 heures 20 minutes une belle étude sur les relations hommes/femmes. Soyons réalistes: l'homme et la femme sont deux créatures totalement différentes (vous savez Mars, Vénus...), obligés néanmoins de cohabiter, pour le meilleur et pour le pire. Heureusement pour nous, il existe cette notion indéfinissable qu'on appelle AMOUR et qui, si on y fait bien attention, nous permet de vivre en harmonie avec l'élu(e) de notre coeur. Oui Sex and the City parle de sexe, mais c'est d'amour surtout qu'il est question. La quête ultime de tous les personnages (hommes comme femmes), à l'exemple de la nôtre finalement, c'est ce besoin incontrôlable d'aimer et d'être aimé en retour. Je vous laisse. Je vais aller dire à ma femme que je l'aime.

PLUS DE NOUVELLES