Olivier au ciné: Les Ruines (vf.The Ruins)

pics
Photo:site officiel

Une nouveauté sur HollywoodPQ! Dorénavant nous aurons Olivier au Ciné qui se fera un plaisir de nous faire une critique maison de tous les films qu'il ira voir. Pour commencer, notre critique en herbe nous parle du film The Ruins qui est sorti vendredi dernier.

THE RUINS (USA, 1h31mns)
Réalisateur: Carter Smith
Genre : Thriller/horreur
Avec : Jonathan Tucker, Jena Malone, Shawn Ashmore, Laura Ramsey

Voilà une bonne petite surprise en cette période de vache maigre cinématographique. Ce film n'a vraiment pas la prétention de vouloir révolutionner le cinéma d'horreur, loin de là, mais permet de passer un bon moment. C'était ça ou la dernière tentative en date de George Clooney de nous faire sourire…

Je vous résume l'histoire brièvement (de toute façon je vous rassure ce n'est pas «Guerre et Paix»): quatre jeunes et sexy étudiants (américains) en vacances au Mexique terminent paisiblement leur séjour en alternant bières et margaritas. Ils font la rencontre d'un Allemand qui leur propose une excursion au fin fond de la jungle pour aller à la découverte d'un ancien temple Maya. Voilà nos jeunes héros bien décidés à tenter l'expérience culturelle. En short et flip-flop et avec des rations pour à peine deux heures, nos jeunes trous du cul atteignent finalement cette cité perdue. Ils y découvrent que les archéologues présents sur le site ont tous mystérieusement disparus, que les autochtones du coin (armés jusqu'aux dents) n'ont aucunement l'intention de les laisser retourner en ville et que, pour finir, la végétation très abondante semble des plus hostile.

Jusqu'ici, rien de bien original. Mais le film bascule après une demi-heure dans une sorte de huit clos à ciel ouvert dans lequel nos jeunes héros démunis vont devoir, pour leur survie, prendre des décisions pour le moins sanglantes (attention chers spectateurs, ça saigne et pas qu'un peu!!!! J'en ai même vu certains quitter la salle soudainement). Donc en résumé: pour les amateurs du genre, courrez voir ce petit film. Pour les autres, il vous reste toujours "the new clown in town" : George Clooney.

Olivier.

*N'hésitez pas à inscrire vos commentaires si vous avez vous aussi vu le film!!

PLUS DE NOUVELLES