Olivier au ciné: La guerre des mariées

Cette semaine Olivier vous parle du film, La guerre des mariées (Bride wars) mettant en vedette Kate Hudson et Anne Hathaway

Lire la critique

La recette est simple et a déjà fait ses preuves. Prenez deux starlettes du cinéma, faites les jouer ensemble dans une comédie légère, faites tout ce qui est possible pour les mettre en valeur (à part égale, bien entendu) tout au long du film (quitte à négliger tout le reste) et vous obtenez, si tout va bien, le succès escompté. Dans « Bride Wars », Kate Hudson et Anne Hathaway sont les ingrédients principaux de cette recette.

Live (Kate Hudson) et Emma (Anne Hathaway) sont deux « super méga copines « d’enfance. La première est une avocate brillante tandis que la seconde est une institutrice dévouée. Depuis leur plus tendre enfance, elles se sont promis que, le temps venu, leurs mariages respectifs ne pourraient avoir lieu qu’au Plaza de New York par un beau mois de juin (comme c’est romantique!). Quand leurs fiancés se décident finalement à demander leur main, leur rêve peut enfin se réaliser. L’organisation du plus beau jour de leur vie semble aller bon train et puis, patatras, rebondissement imprévu, une erreur de secrétariat fait en sorte que les deux mariages soient prévus pour le même jour au fameux Plaza. Alors là, évidement, il n’y a plus d’amitié qui compte, forcément, et nos deux amies d’enfance deviennent les pires ennemies, le temps d’une guerre sans merci. Un peu comme la doctrine des Highlanders: il ne peut en rester qu’une!!!

Et celle qui survit à cette guéguerre puérile c’est...Anne Hathaway. En effet Kate Hudson (dont la mine boudeuse n’attendrit plus personne) a bien du mal à jouer à jeu égal avec une Anne Hathaway au charisme bien supérieur. La recette ne semble plus fonctionner pour la blondinette (pourtant habituée à ce genre de comédie mollassonne depuis 10 ans). Et si la victoire revient donc à la jolie brunette, le grand perdant dans tout ça reste quand même le spectateur qui s’est ennuyé.

Olivier.

PLUS DE NOUVELLES