Olivier au ciné: Hancock

pics

Aujourd'hui notre cher Olivier nous parle d’un film réalisé par Peter Berg et mettant en vedette Will Smith, Jason Bateman et la délicieuse Charlize Theron…Voici Hancock!!

Lire la critique

(USA/1H43MNS)
Réalisé par : Peter Berg
Avec: Will Smith, Jason Bateman, Charlize Theron.

Cet été sera a priori l'été des super héros. Après Iron Man et l'incroyable Hulk le mois dernier, Hellboy 2 et Batman dans quelques semaines, voici que sort sur nos écrans Hancock. Je vois déjà d'ici les plus sceptiques d'entre vous me lancer: "mais c'est qui celui-là, on n'en a jamais entendu parler avant". Et pour cause, Hancock ne tire pas ses origines d'un "comic book" quelconque mais bien d'un vrai scénario original concocté à Hollywood pour Hollywood. Incroyable!!

Et c'est là d'ailleurs la vraie force du film: l'effet de surprise. Le réalisateur, Peter Berg, se joue volontairement du spectateur en lui dévoilant un super héros alcoolique, cynique et quelque peu désagréable, pas très enclin à sauver le monde non plus. Alors, pas de scènes spectaculaires ni de combats entre le bien et le mal au menu? Si, bien sûr, mais pas seulement. L'histoire s'attarde plutôt sur le fait que ce super héros à la dérive est à la recherche d'une identité, d'un but et surtout d'une meilleure image publique. Sa rencontre avec un spécialiste en relations publiques (joué par l'excellent Jason Bateman) est le vrai fil conducteur d'une histoire beaucoup plus sensible qu'elle n'y paraît.

L'autre force du film est bien sûr d'avoir embarqué dans l'aventure Will Smith, toujours aussi impeccable. Cet acteur est décidemment capable de jouer n'importe quoi.
Ce film n'offre pas la prétention de vouloir faire concurrence aux autres Spiderman et Batman au jeu du toujours plus spectaculaire. En même temps, il nous prouve que les scénaristes ne sont pas tous morts à Hollywood et que les idées les plus simples sont souvent les meilleures.

PLUS DE NOUVELLES