Olivier au ciné: Beverly Hills Chihuahua

s

En se weekend d'automne, Olivier nous parle du film Beverly Hills Chihuahua, mettant en vedette les voix de Drew Barrymore, Andy Garcia, George Lopez, Placido Domingo et bien sûr des CHIHUAHUAS!!

Lire la critique

BEVERLY HILLS CHIHUAHUA
Réalisé par: Raja Gosnell
Avec : Piper Perabo, Jamie Lee Curtis et les voix de Drew Barrymore, Andy Garcia, George Lopez et Placido Domingo.

La dernière des productions Disney a décidé de s’attarder sur la race canine et plus précisément celle des Chihuahua. La priorité est bien sûr et toujours de divertir, et le plus grand nombre (au moins les plus jeunes d’entre nous…), mais aussi de rehausser la crédibilité d’un chien (oui, le Chihuahua !) trop souvent relégué au rang de simple accessoire de sac à main par nos starlettes hollywoodiennes.

Chloé, notre héroïne, fait partie de cette catégorie de chiens là justement. Traitée comme un être humain (voire mieux) par sa richissime maîtresse (Jamie Lee Curtis), notre boule de poils pomponnée se voit confiée à la nièce de celle–ci (Piper Perabo). C’est pour elle le début d’une aventure qui nous entraîne au Mexique. Kidnappée par d’affreux Mexicains mal rasés, Chloé n’aura d'autre choix que d’échapper à ses tortionnaires pour retrouver le chemin de Beverly Hills. Un périple semé d’embûches et de rencontres qui auront pour effet de transformer notre animal gâté pourri en véritable héroïne charismatique.

Les studios Disney auraient certainement pu arriver au même résultat en utilisant des images de synthèse ; ils ont préféré la version chair (poils) et os. Qu’importe: c’est avec un certain plaisir que l’on voit tous ces vrais animaux “jouer” la comédie à l’écran. Inutile en tout cas pour moi de chercher dans ce divertissement quoique ce soit à redire. C’est du Disney (dans la plus pure tradition des studios), les toutous sont adorables et les enfants dans la salle de cinéma sont ravis.

À quand l’Oscar du meilleur acteur attribué à un animal?

PLUS DE NOUVELLES