Occupation Double: Un premier voyage et une élimination crève-cœur

Ça fait déjà une semaine qu’Occupation Double est en ondes et, pourtant, avec tout ce qui s’est passé, on croirait qu’il s’est déjà passé des semaines depuis la première! Les drames n’ont pas manqué et les coups de cœur commencent lentement à s’établir. Rappelons que quatre places pour la première table de délibération mixte ont été déterminées tout au long de la semaine et qu’il n’en restait plus que trois. Si vous n’êtes pas à jour, on est là pour vous aider! Venez lire notre couverture du premier épisode juste ici!

On a finalement pu être témoins du voyage de Jessie et Philippe en Nouvelle-Zélande. Le couple a eu le souffle coupé lors d’un vol en hélicoptère, où l’on a eu droit à des commentaires éloquents de la part des candidats.

« C’est beau de voir la verdure au sol, les montagnes, le lac. »

Jessie, 2017

Le duo a aussi eu la chance de partager un pique-nique romantique sur le dessus de la montagne. On a ensuite pu voir des échanges plus intimes devant un feu, où Jessie s’est ouvert sur ses préférences pour les filles, révélant même à Philippe son kick sur Joanie, parce qu’elle la devine plus ouverte. Philippe s’est même permis de rêver à voix haute, révélant qu’il serait intéressé à une aventure à trois. Coquin! Le voyage n’a toutefois pas eu d’effet aphrodisiaque sur les candidats, puisqu’ils ne se sont pas rapprochés bien qu’une belle intimité a semblé s’installer entre eux.

Les garçons ont été invités à venir fêter dans la maison des filles pour détendre l’atmosphère, mais Jay Du Temple a toutefois demandé aux garçons et aux filles de choisir quelqu’un de la maison opposée pour prendre place à la table de délibération. C’est Jessie et Pascal-Hugo qui ont été choisis pour se joindre à Louis-Philippe, Sansdrick, Alanis et Jordanne.

Pendant la fête, beaucoup de garçons ont déploré l’ambiance qui règne dans la maison des filles, et ont trouvé qu’Alexandra avait manqué de classe en prenant du rare temps qu’elle passe avec les gars pour parler dans le dos des autres filles. Ça sent la bitcherie ici!

Il restait une place à la table de délibération et les candidats ont dû choisir pendant le party. C’est Kris qui a été choisi et cette décision a mené à la première vraie chicane dans la maison des garçons. Karym était vraiment contrarié, parce que les garçons avaient fait fi du consensus déjà établi entre eux quant au dernier siège à la table.

Aussitôt revenue de voyage, Jessie a dû prendre place à la table de délibération. Jay a ensuite lâché une bombe en annonçant que les gens qui ont gagné leur place à la table de délibération seraient finalement ceux qui seraient en danger. La table étant composée de quatre gars contre trois filles, il était clair que les candidats auraient le dernier mot. Louis-Philippe est allé de l’avant et a avoué que les garçons croyaient juste que ce soit une fille qui parte cette semaine, et qu’il s’agirait… d’Alanis, n’ayant fait partie du top 2 d’aucun garçon. Le cœur brisé, Alanis a fait ses derniers au revoir à sa meilleure amie dans la maison, Alexandra. Des adieux respectueux ont eu lieu du côté des gars, tous étant d’accord sur le fait qu’Alanis n’inspirait que des mots positifs de la part des candidats. Une chance qu’on avait du vino parce que c’était crève-cœur en sapristi!

Jay a ensuite reconduit Alanis à bon port avec humour et sensibilité, comme lui seul sait le faire.

Cette semaine, on aura la chance de voir des rapprochements entre Joanie et Sansdrick, mais aussi de voir l’après-coup du départ d’Alanis sur Alexandra. Ça va brasser!

 

À lire aussi : 

Plus de diversité cette année à Occupation Double

LE BUZZ – Jay Du Temple se fait faire une nouvelle tête

Des singes qui sentent la ferme et des orgasmes à Occupation Double

Crédit photo : Serge Cloutier

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES