Neil Diamond reçoit un diagnostic de Parkinson et annule tous ses concerts

Le mythique auteur-compositeur-interprète Neil Diamond ne fera plus de tournées. C'est ce qu'a annoncé son équipe dans une déclaration, révélant le diagnostic de la maladie de Parkinson reçu par le chanteur qui fêtera ses 77 ans demain, le 24 janvier. Par ordre du médecin, la série de concerts prévus en Australie et en Nouvelle-Zélande pour célébrer ses 50 ans de carrière en mars sera annulée.

« C’est avec grande réticence et déception que j’annonce ma retraite des tournées de concerts. J’ai été honoré de pouvoir présenter mes spectacles au public ces 50 dernières années. Mes plus sincères excuses à toutes les personnes qui se sont procuré des billets et qui planifiaient venir aux prochains spectacles. Je compte demeurer actif encore longtemps dans le domaine de l’écriture, de l’enregistrement, ainsi que dans d’autres projets. Je tiens à remercier mes loyaux et dévoués spectateurs à travers le monde. Je vous serai toujours reconnaissant pour votre support et vos encouragements », peut-on lire.

L'artiste termine en faisant un clin d’œil à l'un de ses plus grands succès, la chanson Sweet Caroline : « This ride has been ‘so good, so good, so good’ thanks to you. »

Ses compositions peuvent être entendues un peu partout. De I'm a Believer, écrite pour le groupe The Monkees, au succès Girl, You'll Be a Woman Soon, dont la reprise célèbre d'Urge Overkill a marqué l'imaginaire dans le film Pulp Fiction. L'ensemble de son oeuvre sera d'ailleurs honoré par le Lifetime Achievement Award lors de la cérémonie des Grammy, le 28 janvier prochain.

 

À lire aussi : 

Voici ce qui est arrivé au bras de Julie Snyder

Sylvain Cossette livre un émouvant témoignage au sujet de Patrick Bourgeois

Le quatrième album d’Ed Sheeran pourrait bien être son dernier

Crédit photo : Cover-Images

Source: Neildiamond.com

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES