Aller au contenu
Myriam Côté a littéralement sauvé la vie d’un homme
Crédit: Karine Paradis

Le 30 mars dernier, Myriam Côté a fait preuve d’un héroïsme digne des plus grands films hollywoodiens lorsqu’elle a sauvé un homme de la noyade sur une plage de Puerto Plata en République dominicaine. Dans une entrevue avec Le Journal de Montréal, celle qui interprétait la vilaine Avril Robertson dans Unité 9 raconte comment elle s’est précipitée à la rescousse de Lucien Blais alors qu’elle profitait d’un moment de détente avec sa famille quelques instants plus tôt. L’homme de 73 ans avait du mal à garder la tête hors de l’eau dans la mer houleuse, et s’est mis à appeler à l’aide dans l’espoir que quelqu’un lui porte secours. La plage n’était pas surveillée, et Myriam n’a donc pas hésité une seconde, forte de son sang froid de cascadeuse.

« Je courais comme je pouvais. Je ne voulais pas perdre l'homme de vue. Je voulais savoir à quel endroit il était si jamais il ne remontait pas. Je n'entendais presque plus rien, sauf ma mère qui me disait de faire attention aux roches », raconte-t-elle. L’actrice s’est d’ailleurs cassé un orteil sur ces roches dans son élan pour sauver la vie de l’homme en détresse.

Aussitôt ramené sur la plage, M. Blais a été transporté à l’hôpital, où on a constaté qu’il souffrait d’un œdème pulmonaire étant donné la grande quantité d’eau salée qu’il a avalée. Ses retrouvailles avec l’héroïne auraient apparemment été très émotives, tant pour lui que pour elle. « Une connexion vient de se créer pour la vie. Je ne l'oublierai jamais », a-t-elle confié. Ahem. Veuillez patienter pendant que l’on se sèche les bourgeons.

Récemment, l’actrice dévoilait les raisons qui faisaient qu’on ne la voyait plus à l’écran : en attendant que des contrats d’actrice lui soient débloqués, elle travaille dans le milieu du jeu vidéo comme cascadeuse. Après une telle entreprise, il est évident que Myriam Côté serait parfaite dans une série policière, un genre qui pullule au Québec. Rendu là, qu’est-ce que ça prend? C’est insensé. Qu’on lui donne un rôle d’enquêtrice dans District 31, pis ça presse!

 

À lire aussi :

Jacynthe René est dans l'eau chaude

Guy Fournier trouve qu'il a trop de minorités à la télé québécoise

Michel Charette et Hélène Bourgeois-Leclerc au Show de Rousseau la semaine prochaine

Source : Le Journal de Montréal

Plus de contenu