MusiquePlus sera débranché cet été

Crédit photo: Capture d'écran via Noovo.ca

Le Groupe V Média, qui détient VMax et MusiquePlus, a entamé de gros changements sur ses chaînes il y a quelques années. C'est d'abord la vocation de MusiMax qui est transformée en 2016, devenant simplement Max, puis V qui a entièrement refait son image l'automne dernier. Voilà donc que, comme il l'avait été annoncé l'an dernier, MusiquePlus connaît des modifications. Mais on découvre ce matin qu'elles sont plus majeures que ce qu'on aurait pu anticiper : après 33 ans en ondes, le Groupe annonce que le poste changera de nom et se consacrera désormais à la diffusion de séries et de films destinés à un public féminin dès cet été.

C'est ce que relaient plusieurs médias ce matin, notamment La PresseLe Soleil et Le Journal de Montréal. Ce changement important implique également que le mythique studio de MusiquePlus, situé à l'angle de Sainte-Catherine et De Bleury à Montréal, sera converti en commerce. Le bail que détenait le Groupe viendra à sa fin cet été et ne sera pas renouvelé, au grand dam des nostalgiques de la belle époque de MusiquePlus.

L'annonce vient avec le débranchement des trois dernières productions originales de la chaîne, soit OD+ en directBuzz et La Jamaïque au goût de Marley. Aucune de ces émissions ne sera transférée chez V.

Ces décisions s'expliquent par le fait que - malgré de nombreuses tentatives pour revamper la chaîne, notamment avec des téléréalités à la Barmaids - MusiquePlus ne détient qu'un maigre 1% des parts de marché. Au contraire, le Groupe V Média annonçait la semaine dernière que Max battait des records, se classant troisième parmi les chaînes spécialisées et connaissant une augmentation des parts de marché de 75%, en détenant maintenant 2,1%. L'espoir réside donc à relancer MusiquePlus dans le même esprit.

Le nouveau nom et la nouvelle image de la chaîne n'ont pas encore été dévoilés, de même que la date précise à laquelle le changement sera effectué.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES