Monia Chokri en Italie pour la première mondiale d'Emma Peeters à la Mostra de Venise

Crédit photo: Serge Cloutier

En juillet dernier, on découvrait Monia Chokri sous les traits d'une Parisienne désabusée par ses insuccès d'actrice dans la bande-annonce d'Emma Peeters, le plus récent film de la cinéaste Nicole Palo. Dans cette comédie noire, la belle Québécoise y habite le rôle-titre : une femme qui souffle bientôt ses 35 bougies et qui décide de planifier son suicide afin d'en finir avec ses innombrables déceptions, mais qui fera la rencontre d'Alex, un employé de pompes funèbres décidé à l'aider à mettre en oeuvre ses plans... ce qui chamboulera tout.

On apprenait également il y a à peine deux mois que le film allait être présenté en grande première durant la clôture du festival cinématographique de la Mostra de Venise, en Italie. C'est en première mondiale samedi après-midi que des milliers de cinéphiles ont pu apprécier les talents de Monia et de toute son équipe dans le cadre de la célébration du septième art.

Le distributeur du film, K-Films Amérique, a partagé quelques photos du périple de l'équipe sur Instagram afin d'immortaliser le grand moment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Première mondiale #emmapeeters à @giornatedegliautori ! Avec l'équipe du film @moniachokri @nicolepalo @stephaniecrayencour #fabriceadde Crédit photos @meuricejean

Une publication partagée par kfilmsamerique (@kfilmsamerique) le

En plus de jouir d'une telle opportunité, la gang d'Emma Peeters a eu droit à une magnifique ovation dans la Biennale de Venise. Un moment des plus magiques!

La première québécoise aura lieu quant à elle dans le cadre de la 24e édition du Festival de films CINEMANIA, se déroulant du 1er au 11 novembre à Montréal, avant que le long-métrage soit présenté dans les cinémas du Québec au grand public.

 

À lire aussi :

Première très courue pour Oslo

Patrice Bélanger animera la grande fête de la rentrée TVA

Charlotte Legault rend hommage à Luc Picard

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES