#MoiAussi: Kevin Spacey est accusé puis libéré sous caution

Crédit photo: Getty

C'est dans la vague des dénonciations #MeToo (#MoiAussi) que des accusations se sont mises à pleuvoir sur l'acteur Kevin Spacey. Accusé par plusieurs hommes d'agressions sexuelles alléguées, c'est aujourd'hui qu'il a été formellement inculpé d'attentat à la pudeur et de voies de fait avant d'être libéré sous caution.

Une autre date d'audience a été fixée au 4 mars prochain, mais l'acteur n'aura pas à s'y présenter physiquement puisque le juge lui a seulement demandé d'être disponible par téléphone à ce moment. Si plusieurs hommes ont témoigné dans les médias être des victimes alléguées de Spacey, les accusations actuelles se fondent sur une seule plainte. L'acteur de 59 ans a plaidé non coupable aux accusations avant d'être libéré sous caution, mais ne peut pas entrer en contact avec l'adolescent qui l'accuse.

La plainte criminelle a été déposée le mois dernier après une enquête de plus d'un an de la police de l'île de Nantucket, qui avait débuté en novembre 2017. Une autre enquête pour agression sexuelle concernant des événements ayant eu lieu en 2016 est encore en cours alors qu'un dossier datant de 1992 a été écarté par les procureurs en raison du délai de prescription.

On se rappelle que dès les premières accusations à son égard, l'acteur avait été renvoyé de la série House of Cards présentée sur Netflix ainsi que du film Tout l'argent du monde de Ridley Scott.

Source:

Agence France Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES