Mishmash Média: Alexandre Taillefer démissionne

Crédit photo: Serge Cloutier

Alexandre Taillefer a annoncé hier qu’il agira à titre de président de campagne pour le Parti Libéral du Québec et en a du même coup surpris plusieurs, créant une véritable petite tempête médiatique. Son poste au sein de Mishmash Média, notamment propriétaire du Voir et de L’actualité, en a fait sourcillé plusieurs qui ont soulevé les potentiels conflits d’intérêts que son association avec à la fois la presse et la politique pourrait créer.

L’homme d’affaires s’était défendu, hier, d’après le Huffington Post Québec. D’après ses dires, les publications étant mensuelles et la campagne se déroulant au quotidien, ces médias ne pourraient avoir de réels impacts sur l’issue du vote. De plus, il a précisé ne jamais avoir eu d’influence sur les salles de presse.

Malgré ces déclarations, il est vraisemblablement revenu sur cette décision puisqu’il a annoncé aujourd’hui son retrait du conseil d’administration de Mishmash Média. Il a précisé que les pleins pouvoirs reviennent au président Éric Albert. Le malaise des journalistes du Voir et de L’actualité face aux nouvelles fonctions politiques de leur propriétaire semblent avoir motivé cette décision, l’ancien dragon ayant expliqué qu’il était important que les salles de presse aient une indépendance totale. Dans le même principe, il a ajouté qu’il cesse sa chronique mensuelle dans le Voir.

 

À lire aussi:

Fame: Le travail du controversé chorégraphe Steve Bolton sera surveillé par l’UDA

Les vedettes s’ameutent et s’amusent à la soirée-bénéfice du Cirque Éloize

Hélène Florent vit un grand deuil

Source: Huffington Post Québec

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES