Mélanie Maynard révèle avoir souffert de crises de panique

Crédit photo: Serge Cloutier

C'est en entrevue avec le magazine La Semaine que Mélanie Maynard s'est confiée à propos de l'époque où elle a souffert de crises de panique répétées en mentionnant aussi que, heureusement, son anxiété est aujourd'hui sous contrôle.

« Ça s’est produit à la suite des grands bouleversements que j’avais vécus : divorcer, quitter la maison, virer ma vie et celle de mes enfants à l’envers. J’ai longtemps tenu le coup et j’ai été très solide dans cette crise. Mais lorsque les choses ont repris leur cours normal, il m’arrivait de vivre des chutes de pression avant d’entrer en ondes. Je me sentais étourdie, j’avais besoin de m’asseoir : j’avais l’impression que je n’allais pas être en mesure de mener mon entrevue », a révélé l'animatrice.

Mélanie a finalement compris qu'elle souffrait probablement de crises d'anxiété après que les médecins n'aient pas été en mesure de trouver ce qui clochait chez elle. Selon les conseils d'un ami, elle a décidé de suivre une thérapie de l'intégration par les mouvements oculaires qui lui a permis de maîtriser son anxiété.

Afin d'éviter d'être à nouveau assaillie par les crises de panique, elle affronte aujourd'hui ses problèmes de front : « Quand on est connecté sur le cœur, la tête va. On a fini par comprendre que ce qu’on tait ou ce qu’on cache fait des ravages ».

Elle n'est pas la première victime de l'anxiété; heureusement, ce sujet est de moins en moins tabou et plusieurs personnalités publiques osent en parler; c'est le cas notamment de Lysandre Nadeau, Phil RoyCœur de Pirate et Stefie Shock.

Source:

La Semaine/ Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES