Maxime Gibeault a reçu un diagnostic de bipolarité

Crédit photo: Karine Paradis

On apprenait récemment avec beaucoup de tristesse que Maxime Gibeault et Sophie Nélisse avaient rompu. On n'avait à ce moment-là pas plus de détail sur la raison de leur séparation, mais dans une entrevue avec le magazine Échos Vedettes, Maxime a discuté en toute honnêteté des derniers mois éprouvants qu'il a vécus : « J’adore Sophie, mais il était mieux pour nous qu’on se sépare. Je vivais, l’automne dernier, une période difficile de ma vie et je devais prendre soin de moi. »

C'est peu après les tournages de La dérape, l'été dernier, que Maxime est tombé dans une grosse dépression : « Je ne mangeais plus et je ne dormais presque plus. Je ne voyais plus aucun sens à la vie. En l’espace de trois mois, j’ai perdu 35lb. On m’a finalement diagnostiqué un trouble bipolaire. »

« Lorsqu’on me l’a annoncé, je l’ai bien pris, mais je ne m’y attendais pas. J’ai fait récemment une rechute qui m’a valu un séjour de deux semaines dans un institut psychiatrique. Depuis ce temps, je vais mieux. Je ne veux pas me servir de ça pour me victimiser. Ce n’est pas parce qu’on est bipolaire qu’on ne peut pas vivre convenablement. Je prends maintenant des médicaments et je dois m’imposer des limites. Je suis très reconnaissant envers mes amis et mes parents, qui ont toujours été là pour me soutenir durant cette dure période », confie-t-il.

On le remercie pour sa franchise, qui rejoindra certainement beaucoup de gens vivant avec un trouble bipolaire ou qui connaissent des personnes qui en sont atteintes. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles il est important de parler de santé mentale!

Cette année est d'ailleurs remplie de beaux projets pour le jeune acteur de 21 ans. Il animera d'ici la fin du mois un podcast intitulé Medium saignant, sur sa chaîne YouTube, où il recevra au total une trentaine d'artistes au fil des semaines, dont Kim Rusk et Maxim Martin. Et la série jeunesse La dérape sera quant à elle disponible dès le 15 février pour les abonnés du Club Illico.

Nous souhaitons à Maxime de la force, de l'amour et de la santé pour la suite des choses.

 

À lire aussi :

Phil Roy parle de son anxiété

Mike Ward se confie sur sa dépression

P-A Méthot s’ouvre sur son trouble bipolaire

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES